Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

j'ai besoin de votre aide pour mon vieux pc que je n'utilise plus beaucoup et dont je voudrais

recuperer un disque dur .

en effet ce pc possede 2 disques dur , les 2 possedant chacun leur system d'exploitation qui me permettait au demarrage du pc de choisir soit l'un ou l'autre .

me servant plus beaucoup de ce pc ( je tourne plus avec mon portable ) je desirais laisser qu'un disque dur ( celui d'origine ) et enlever le 2eme pour le mettre dans un boitier de disque dur pour ainsi me creer un disque dur externe .

si cela a une importance je precise que celui que je desire enlever est un sata .

donc voici ou j'ai besoin d'aide , c'est lorsque j'enleve le disque dur et que je demarre mon pc , celui si ce bloque au demarage avec un message "error" . je suppose qu'il recherche le disque manquant ...

si je le remet j'ai a nouveau le multiboot et tout marche tres bien .

donc la question est comment dois je proceder pour enlever le multiboot ( je pense ) afin qu'il ne detecte plus qu'un disque et que cela fonctionne ?

merci d'avance pour vos reponses ...

Posté(e)

salut steroban , formate le disque dur avant de le désinstaller et redémarre le pc. tu devrais pouvoir le démonter après , a++++

Posté(e)

re , oui ceci

Clic droit sur le Poste de travail

Propriétés

onglet Avancé

bouton Démarrage et récupération

A système d'exploitation par défaut

Sélectionne la version de windows que tu veux garder.

a++++

Posté(e)
Clic droit sur le Poste de travail

Propriétés

onglet Avancé

bouton Démarrage et récupération

A système d'exploitation par défaut

Sélectionne la version de windows que tu veux garder.

j'ai bien celui que je veux garder de selectionner mais par contre

j'ai une deuxieme ligne en dessous avec l'autre system

donc j'ai regardé comment je pouvais le supprimer et cliquant sur la

case modifier cela m'a ouvert dans un fichier texte le boot.ini

si j'efface la ligne du 2eme dd et que j'enregistre les modifs , ca va fonctionner ?

Posté(e)

Salut steroban

Il Faut pour ce boot ini pour un seul système Xp Rro

Le Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Professionnel :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

hello ticlou ,

voici comment mon boot.ini se presente

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel sur dd sata de 74go " /fastdetect /NoExecute=OptIn

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel dur dd sata de 500go" /fastdetect /NoExecute=OptIn

ce que j'ai mi en gras et le disque que je voudrais enlever , donc je supprime la ligne ?

que veux dire le noexecute=optin en fin de ligne

car je vois que ce n'est pas marqué sur la tienne

merci

Posté(e)

Salut steroban

Si tu as un seul disque et un seul système d'exploitation sans la console installée sur ton disque il faut le mettre comme je te l'ai donné.

Si tu as le cd original Windows ça se répare facilement avec la console de récupération si tu te trompes

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

re , salut ticlou voir comme ceci

Comment réparer le fichier boot.ini pour XP home ou Pro

Le fichier Boot.ini nécessaire au lancement de vos systèmes d’exploitation, s’affiche au démarrage quand vous possédez plusieurs systèmes sur votre PC. Cela permet de choisir sur quel système vous souhaitez démarrer.

Il peut arriver que celui-ci soit corrompu ou endommagé suite…

A une mauvaise manipulation (tentative de réécriture ou autre) ou bien que vous ayez désinstallé un système d’exploitation en le formatant tout bêtement.

Pour le réparer voici quelques astuces.

La première, si vous accéder encore à XP est de vous rendre via l’explorateur dans le dossier c:/Windows/pss ou vous trouverez un fichier nommé boot.ini.backup.

Il vous suffit juste (après un copier coller sur le bureau par exemple) de le renommer en boot.ini et de remplacer celui qui se trouve à la racine de votre disque.

La deuxième solution est à faire dans le cas ou il vous est impossible de démarrer votre système.

Dans ce cas bootez depuis le cdrom xp.

Ensuite lancez la fonction reparation avec la touche "R".

Il demandera ensuite la cession de windows et il faut lui dire la "1".

Si par defaut il n’y a pas de mot de passe administrateur, il suffit juste de faire entrée quand il le demande.

Il y a une ligne de ce type C:\Windows>

Il faut écrire juste derrière bootcfg /rebuild_ (entre le g et / il y a un espace)et entrée.

Il va dire combien de partitions xp sont présente (si un seul système, c’est une et ainsi de suite).

Tapez "O" et entrée

Ensuite pour l'identificateur:

Microsoft Windows XP edition familiale et entrée.

et pour l'option de chargement:

/Fastdetect (un espace devant le /) et entrée.

Plus qu'à taper "exit" et entrée et redémarrer.

Cette astuce fonctionne aussi pour pro, seul l’identificateur change

ou mettre ton boot ini comme te la si bien dit ticlou

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

a la place du tien dans le bloc note et enregistre , puis redémarre

a++++

Modifié par fifi29