Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut :P

Je n'ais plus mon icone REALTEK dans la barre des taches,et je ne sais pas pour ou le reouvrir,dans TOUT LES PROGRAMMES je ne peux que faire ININSTALL.

En fait,ca ne me plais pas vraiment toutes les icones de ma barre de taches qui sont partit,je prefere ramer un peu plus au demarrage et les avoir,j'ai donc suivi la procedure que tu me donnes pour remettre tout,redemarrage,mais rien,elle ne revienne pas,ca m'embete,j'etais habitué comme ca...

Pas de souci! je t'avais fait désactiver ces éléments afin d'économoser un peu de temps au démarrage et de ressources. Si les changements ne te conviennent pas, tu peux revenir en arrière comme je te le disait plus haut.

Je ne t'ai pas donné la procédure car j'attendais ta réponse. Pour remettre toutes tes icônes dans la barre des tâches, fais comme ceci >>

Ouvrir hijackthis=> Clique sur Open Misc Tools Section=> clique sur le bouton "Backups"=> coche les case qui correspondent aux lignes 04 (celles que je te fais fixer) et clique sur "repair"=> au message "restore this item ?" répondre "oui".

Enfin il faut redémarrer le pc après ca: les changements seront pris en compte à ce moment là.

Ensuite,comment se fait il que je ne puisse acceder a mes points de restauration ? Normalement dans ,ACCESSOIRE,OUTIL,RESTAURATION SYSTEM on doit pouvoir,la,rien,ca n'ouvre rien,la seul chose que je puisse faire c'est dans PROPRIET2 DE POST DE TRAVAIL,DESACTIV2 ou REACTIV2 LA RESTAURATION SYSTEM,bizarre,non ?

Ta Restauration système était donc déjà désactivée. Il suffit de la réactiver comme indiqué et là, un nouveau point de restauration sera automatiquement créé par le système (tu pourras aller voir dans Accessoires > Outils système > Restauration système.)

Ensuite,je n'ais pas installé de pare feu,je pense mettre ZONE ALARME comme tu me le conseil,mais il est indiqué dans les TUTOS qu'il ne faut surtout pas avoir 2 pare feu en meme temps,et comme dis precedement dans mes posts,je ne trouve pas mon pare feu windows sur mon PC,je ne peux donc savoir s'il est activé ou non,ni meme savoir si j'ai un autre pare feu ou non,je ne pense pas,tu l'aurrais vue sur les rapports je pense,mais ce fameux par feu de windows reste introubable,en tout cas en passant par PANNEAU DE CONFIGURATION,j'ai tout fais,il n'y est pas,il serait ou alors,car il faut que je puisse le desactiver s'il l'est avant d'en mettre un autre....

Dès lors que tu installes un parefeu, celui de Windows sera automatiquement désactivé, donc pas de risque d'avoir deux programmes qui ont la même fonction :P Pour voir le parefeu Windows il faut passer par le Panneau de Configuration > Pare-Feu Windows.

Je te conseille donc d'en installer un vrai (ZA est bien).

Aussi,j'avais poser aussi la question sur un post precedent,alors,on lit pas tout !!! icon_lol.gif icon_wink.gif , je n'ais pas encore installé le SP3 de windows,peur d'un plantage ou autre,qu'en penses tu,je peux y aller sans soucis,ou ya un risque ? Maintenant que tout marche bien,pas envi de faire quelque chose qui irait en sens invers...

Sans souci! fais la mise à jour vers le SP3 et les mises à jour proposées en général par Windows Update :P Etant donné qu'un point de restauration est créé, tu pourras revenir juste en arrière en cas de pépin.

Et "HIJACKTHIS" , je peux le supprimer egalement ???

Tu peux si tu penses ne plus en avoir besoin :P

Posté(e)

OUPSSSS,j'ai encore parlé trop vite,je viens de passer un coup de MALWAREBYTE pour voir,et bon,celui-ci ne ma rien trouvé,mais lors du scan,j'ai eu une alerte de AVIRA :

Dans le fichier 'C:\WINDOWS\system32\nwiz.exe'

un virus ou un programme indésirable 'TR/Dldr.Agent.PEC' [trojan] a été détecté.

Action exécutée : Déplacer le fichier en quarantaine

c'est le dernier qui restait qui reviens,AVIRA le met en quarantaine,quand je fais un scan,il ne le detect pas,mais quand j'utilise par exemple MALWAREBYTE qui dois fouiller plus en profondeur je sais pas,op,AVIRA me le retrouve,pfff,moi qui croyais etre desinfecté,coriasse c'est virus la....

Posté(e)

HA,et qu'est ce j'ai fais en faisant cette procedure la alors ? Je croyais que c'etait pour remettre tout comme avant...

Va dans le menu Démarrer/Executer et tape : services.msc

Valide en cliquant sur OK

Cherche le service suivant et double clique dessus: NVIDIA Display Driver Service

- Dans le champs "Status du service" sélectionne "arrêté"

- Dans le champs "Type de démarrage" sélectionne"désactivé" puis "Appliquer" puis "ok"

Quitte les services.

Posté(e)
Ta Restauration système était donc déjà désactivée. Il suffit de la réactiver comme indiqué et là, un nouveau point de restauration sera automatiquement créé par le système (tu pourras aller voir dans Accessoires > Outils système > Restauration système.)

Dès lors que tu installes un parefeu, celui de Windows sera automatiquement désactivé, donc pas de risque d'avoir deux programmes qui ont la même fonction :P Pour voir le parefeu Windows il faut passer par le Panneau de Configuration > Pare-Feu Windows.

Je te conseille donc d'en installer un vrai (ZA est bien).

Sans souci! fais la mise à jour vers le SP3 et les mises à jour proposées en général par Windows Update :P Etant donné qu'un point de restauration est créé, tu pourras revenir juste en arrière en cas de pépin.

Tu peux si tu penses ne plus en avoir besoin :P

NON,MEME EN AYANT ACTIVE LA RESTAURATION SYSTEM,JE ME REPETE,IMPOSSIBLE D'OUVRIR RESTAURATION SYSTEM PAR LE PANNEAU DE CONFIGURATION

NON,JE ME REPETE AUSSI,DANS PANNEAU DE CONFIGURATION,JE N'AIS PAS PARE FEU WINDIWS,JE NE LE TROUVE PAS !!!

Posté(e)

Bon,je viens donc de faire la mise a jour SP3,ca a du me reparer pas mal de truc,car maintenant,dans PANNEAU DE CONFIGURATION,j'ai CENTRE DE SECURITE,avec dedans le PARE FEU WINDOWS,avant,CENTRE DE SECURITE N'apparaissait pas.

Pour la restauration system,bizarre,dans ACCESSOIRE,OUTIL SYSTEM RESTAURATION,ca ne s'ouvre pas,je n'aurrais donc pas de point de restauration actif ???

Posté(e)

Oui,j'avais deja regardé un tuto similaire,bref,j'ai quand meme refais a l'instant,et bien non,toujours rien en passant par OUTILS SYSTEME.

Bon,la j'essaye egalement d'installer ZONE ALARME,mais rien a faire,il me bloque tout,pourtant il est bien dit qu'en cochant l'option installation automatique en premier lieu,on garde sa connection internet,bha moi non,rien de rien,je rajoute incredimail dans laliste en cochant en vers,bha impossible d'acceder a incredimail,pffff,je dois etre trop nul,j'arrive a rien e ca commence a me gaver,ca fais pas loin d'une semaine que je me bat avec le PC...........

Sinon,t'as vue,j'ai encore eu une alerte AVIRA !!!

Posté(e)
Oui,j'avais deja regardé un tuto similaire,bref,j'ai quand meme refais a l'instant,et bien non,toujours rien en passant par OUTILS SYSTEME.

Qu'est ce qui se passe exactement? un message d'erreur ? un calendrier vide ?

Bon,la j'essaye egalement d'installer ZONE ALARME,mais rien a faire,il me bloque tout,pourtant il est bien dit qu'en cochant l'option installation automatique en premier lieu,on garde sa connection internet,bha moi non,rien de rien,je rajoute incredimail dans laliste en cochant en vers,bha impossible d'acceder a incredimail,pffff,je dois etre trop nul,j'arrive a rien e ca commence a me gaver,ca fais pas loin d'une semaine que je me bat avec le PC...........

Oui je sais ca commence à faire long pour toi :P ceci dit, lorsque tout fonctionnera correctement, tu pourras en être fier.

Est ce que tu regardé si la case Activer le verrouillage internet était cochée ? rfais un clic doit sur l'icône du programme dans la barre des tâches pour cela.

Sinon,t'as vue,j'ai encore eu une alerte AVIRA !!!

Dis moi ou exactement:

• Ouvre Antivir en double-cliquant sur l'icône en bas à droite dans la barre des tâches (à côté de l'horloge)
  • Dans "Aperçu" clique sur Evénements
  • Dans le panneau de droite, repère le premier Résultat dans la liste (sous la colonne Type) et double-clique dessus.
  • Dans la fenêtre qui va s'ouvrir,copie-colle tout son contenu et poste le dans ta prochaine réponse..

Posté(e)

Dans le fichier 'C:\WINDOWS\system32\nwiz.exe'

un virus ou un programme indésirable 'TR/Dldr.Agent.PEC' [trojan] a été détecté.

Action exécutée : Déplacer le fichier en quarantaine

Posté(e)

Pour ce qui se passe quand je vais dans "OUTILS SYSTEME RESTAURATION" et que je clic,bha rien justement,rien ne s'ouvre,meme pas de calendrier vide ou autre,rien de rien,comme si je clickais pas............