Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ha oui,ok pour le chemin d'accés,bha en fait,je ne suis pas allé plus loin que ca,vue que pour moi,il me demande le CD,alors j'aurrai du faire quoi a cette etape ?

Oui oui,j'ai bien vue que c'etait classé par ordre alphabetique,heureusement dailleur,sinon pour trouver quelque chose,dur dur,mais non,je n'ais pas ce sous menu PLANIFICATEUR DE TACHE , j'ai regardé a plusieurs reprises,mais non,vraiment,il n'y est pas...

Modifié par fly2

Posté(e) (modifié)

Moi je fais ni plus ni moin que ce que tu me demandes ici :

Pour le système de Restauration....

* Affiche les dossiers/fichiers cachés comme ceci >> http://www.libellules.ch/afficher_fichiers.php

* Démarre en mode sans échec

* Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement.

* Tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.

* Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur la touche [Entrée].

* Clique sur le bouton Oui à l'apparition du message.

* Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

* Rends toi dansle dossier C:\Windows\inf. Fais un clic droit sur le fichier sr.inf et sélectionne Installer dans le menu qui se déroule.

* Redémarre en mode normal et constate si la restauration fonctionne de nouveau.

En aucun cas,tu me dis de faire quoi que ce soit apres avoir clické sur installer dans le menu qui se deroule,donc je ne fais rien de plus...

Modifié par fly2
Posté(e)

on est bien d'accord fly2, mais je rebondissait juste sur ta phrase disant que Windows avait demandé de spécifier le chemin où se trouvait le fichier sr.sys.

Désolé si j'ai mal compris :P

Oui oui,j'ai bien vue que c'etait classé par ordre alphabetique,heureusement dailleur,sinon pour trouver quelque chose,dur dur,mais non,je n'ais pas ce sous menu PLANIFICATEUR DE TACHE , j'ai regardé a plusieurs reprises,mais non,vraiment,il n'y est pas...

Ahh....ce service est nécéssaire au bon fonctionnement de la restauration système! La création automatique des points de restauration ne peut se faire que si le planificateur de tâches est actif.

Dis moi: est ce que tu peux voir ce service ? >> Service de restauration système

Posté(e) (modifié)

Ha bah du coup,avant que tu ne post,j'ai refais un essai en mode sans echec,et quand j'ai eu la page ou ilme demande lechemin d'accé,j'ai indiqué l'emplacement du fichier SR.SYS telechargé,mais la ca me dis :

LE PROGRAMME D'INSTALLATION NE PEUX PAS COPIER LE FICHIER SRCLIENT.DLL

Oui,ca j'ai par contre :

SERVICES DE RESTAURATION SYSTEM

Modifié par fly2
Posté(e)

ok juste une vérification rapide pour le Service Planificateur de Tâches >>

Passe par le Menu Démarrer > Exécuter et tape ceci dans la boite de dialogue => cmd

Valide en cliquant sur OK

Une fenêtre noire va s'ouvrir, copie/colle ceci >>

sc query schedule

tape ensuite sur la touche [Entrée] pour valider.

Est ce que tu vois les infos suivantes ? (en gras ci-dessous) >>

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>sc query schedule

SERVICE_NAME: schedule

TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS

STATE : 4 RUNNING

(STOPPABLE,PAUSABLE,ACCEPTS_SHUTDOWN)

WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)

SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)

CHECKPOINT : 0x0

WAIT_HINT : 0x0

C'est important car si ce service n'existe pas sur ton Windows, la réparation est nécéssaire...

Posté(e)

Le problème, c'est qu'il semble qu'un certain nombre de fichiers importants pour le bon fonctionnement de Windows soient absents (en attestent les messages indiquant l'absence de sr.sys ainsi que de SRCLIENT.DLL et wscntfy.exe etc...)

Une réparation du système sans perte de données arrangerait l'affaire, mais il faut le cd pour cela >>

- avec la commande winnt32 /unattend => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...arer-windows-xp

- ou depuis le cd => http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Posté(e) (modifié)

Mais comme dis precedement,j'ai bien un ou deux CD WINDOWS SEVICEs PACK 2,mais ce n'est pas a partir de l'un de ces CD que le windows actuellement sur mon PC a été installé,dailleur,impossible pour moi de trouver le CD du WINDOWS installé actuellement,alors,comment faire ?

N'y a t'il pas moyen de connaitre exactement le model de WINDOWS intallé sur mon PC,et de telecharger un windows equivalent ? Comment se fait il qu'avec les CD de WINDOWS que je met,ca me marque que ce n'est pas le bon CD,c'est pourtant bien des CD WINDOWS XP SP2,un numero de serie ou quelque chose comme cela qui ne serait pas similaire ?..........

Modifié par fly2