Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème qui me prend le choux, je cherche depuis 2 jours:

Je suis sous windows 7

Toute les 30 minutes environ, J'ai un message Windows intitulé "Vous allez être déconnecté": Windows doit redémarrer car le service de lanceur de processus DCOM s'est terminé de façon inattendu.

Parfois c'est le service Alimentation ou PlugAndPlay qui s'arrête (je n'est eu que ces trois pour l'instant) . (j'évite le redémarrage avec "shutdown -a", cela me permet de lancer des analyses ...)

Erreur dans l'observateur d'évènement :

Erreur 21/01/2010 23:16:00 Service Control Manager 7031 Le service Lanceur de processus serveur DCOM sest terminé de manière inattendue. Ceci sest produit 1 fois. Laction corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer lordinateur.

Erreur 21/01/2010 23:16:00 Service Control Manager 7031 Aucun Le service Plug-and-Play sest terminé de manière inattendue. Ceci sest produit 1 fois. Laction corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.

J'ai aussi un petit problème de popup depuis les liens google dans Firefox qui est apparu en même temps ....

J'ai Kaspersky 6 à jour depuis l'installation du pc, j'ai fait des scan avec spybot, Malwarebytes' Anti-Malware, Kaspersky sans résultat

D'apres les forums que j'ai pu trouver ce problème existe aussi sur XP mais je n'arrive pas a savoir si c'est une infection ou un problème Windows ...

Si quelqu'un a une idée ??? MERCI beaucoup d'avance Sinon je crois que je vais me mettre une fedora ca va être réglé !

Posté(e)

Bonjour,

J ai le meme probleme que vous deux

J ai un dual boot avec xp et avec xp je n ai pas de soucis.

Je pensais que ca venait peut etre d une mise a jour , apparemment non , puisque j en ai desinstallé , le pb persiste

Mon antivirus n a rien trouvé, un scan en ligne par un autre antivirus non plus ...

En revanche, quand je vais dans les outils administrations, services, je ne peux rien modifier sur le fameux DCOMlaunch, tout est grisé, meme avec LE compte administrateur de la machine

Je vais quand meme ressayer d aller voir avant qu il ne plante et avant le shutdown -a

Oui, je sais il reste a tester la restauration systeme , que je n ai pas fait encore.

Posté(e)

Bon,

Meme en allant voir dans les services, avant qu il ne mette le message d avertissement, et ce, avec LE compte admin , il ne me laisse pas la main pour changer quoi que soit dans les options ou le parametrage de ce dcomlauncher

Posté(e)

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai un peu tout testé, pensant que c'était peut être un blast ou un sasser mais rien à faire. J'ai testé les manip pour éviter le redémarrage, idem, il continue et dans les services je ne peux modifier le processus DCOM pour éviter le redémarrage, tout est grisé. Si quelqu'un trouve la solution, merci !!!! ça fait 3 jours que je suis dessus... si je trouve une soluce je n'y manquerai pas non plus, mais ça a l'air d'etre une vrai galère ce truc ! :P

Posté(e)

Bon j'ai réussi à changer le type de redemarrage de DCOM. Pour ça j'ai téléchargé le logiciel Process explorer, double cliqué sur processus hôte pour les services windows et là dans les services j'ai trouvé le fameux DCOM LAUNCH => permission et là j'ai mis full contol. quand tu retournes dans les services ensuite tu peux enfin avoir accès au menu déroulant pour changer dans récupération "ne rien faire" au lieu de "redémarrer l'ordinateur."

Maintenant suspens, ça fait 20mn toujours pas de redémarrage intempestif... Je confirme dans quelques temps

Posté(e)

Bonsoir,

Moi j'ai abandonné, je suis passé à Fedora !

Avez-vous des problèmes de pages internet qui s'ouvre sans raison ou les résultats Google redirigé bizarrement ?

J'ai l'impression que ce problème est lié,