Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avis] Personas ---- Firefox 3.6


Messages recommandés

Bonsoir,

 

comme beaucoup d'utilisateur de Firefox, j'ai migré vers la nouvel version 3.6 (enfin pas sur toutes mes configs :) )

 

Mozilla ce fait fort de mettre en avant le nouveau plugin pour thème : Personas

 

par curiosité avant tout et non pour le coté nouveauté, j'ai provisoirement installé sur mon profil de test, ce plugin qui permet de changer quasiment à la volé le théme de SON "Renard roux" ;)

 

ce n'ai qu'un avis personnel, mais je trouve l'intérêt de plugin plus que limité, voir même pour certains thème totalement inutile, ou inutilisable quotidiennement, j'ai quand même été jusqu'à la page 60 des thèmes les plus populaires, pour en trouver au moins un susceptible de me convenir sur du long terme.

 

quand je dis "convenir", c'est surtout dans la facilité de lecture et d'utilisation des éléments du ou des barres d'outils et de la barre d'état.

 

certes y a des thèmes très recherché visuellement, avec de très beau graphiques (bon y a des daubes aussi :P , il en faut pour tout les gouts) mais une fois :D que l'on fait la simulation du rendu (en passant la souris sur l'image du thème) c'est une tout autre histoire, :P bonjour la galère pour parvenir à utilisé Firefox sans devoir prendre rendez vous chez l'ophtalmo :P

entre les les fonds trop sombre ou on se demande si quelqu'un à éteint l'écran :) et ceux trop clair qui font penser que l'on vient de se faire flasher pour excès de vitesse :P sur le Web ,petit parallèle d'ailleurs sur le fait que cette nouvelle version 3.6 est 20% plus rapide que la 3.5.

 

à propos de la rapidité de FF 3.6 ;) je sais pas si c'est le fait d'avoir désinstallé certaines extensions devenues incompatibles, mais ma fois je dirais que oui il est plus rapide que la version 3.5, enfin pas plus qu'Opera 10.1 que j'utilise alternativement.

 

bref tout ce blabla pour dire que ce nouveau joujou qu'est le plugin PERONAS, fera à mon avis fureur chez les pures Geeks.

 

enfin comme je l'ai dit au début ce n'est qu'un avis purement personnel, aucunes critiques en vers qui que ce soit.

 

Bonne nuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...