Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis car j'ai amené mon pc pour un petit réaménagement et à son retour pour le son je n'ai d'activer que la sortie HDMI audio que je ne peux utiliser car je n'ai pas la bonne prise. Et je ne parviens pas à remettre par défaut la sortie jack :P Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire cela sous 7 svp? Car sinon je suis sans son et ça m'ennuie terriblement.

Merci par avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut canard66

Il serait bien que tu nous donnais ton système d'exploitation!... :P et l'inscrire dans ton profil

Avec ta configuration je prends une chance

Si tu es sous Vista ou Windows 7

Propriétés Son :

Onglet Lecture, Enregistrement, Son : dans <Exécuter> taper mmsys.cpl puis OK

Dans -Lecture - tu choisis haut-parleur par défaut puis appliquer

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut Ticlou,

Merci pour ta réponse, pour le système je l'ai indiqué dans mon premier message en demandant comment faire cela sous 7 :P

Alors je viens de faire la manipulation indiquée mais il m'indique que le haut parleur n'est pas connecté et là je ne vois pas du tout la raison et de ce fait je ne peux le mettre par défaut que se passe t il? De plus dans le gestionnaire de périphérique je n'ai pas de point d'exclamation ou d'interrogation :P

Alors ce matin voici ce que j'ai fait, j'ai désinstallé le pilote de la carte son et ai redémarré mon PC, la carte s'est réinstallée mais toujours aucun son. Ensuite je suis allé dans le bios et j'ai modifié le front panel de high definition à ac97 et en revenant sous windows il n'y avait que le casque d'activé mais le haut parleur est toujours non connecté. En branchant mon cordon sur la face avant cela fonctionne mais bon je préférerais malgré tout revenir à mon ancien système, c'est à dire en branchant derrière ma prise jack. Avez vous une idée svp?

Merci pour ton aide.

PS: Je suis allé rajouter mon OS dans mon profil malgré tout :P

Modifié par canard66
Posté(e)

Salut canard66

Propriétés Son :

Onglet Lecture, Enregistrement, Son : dans <Exécuter> taper mmsys.cpl puis OK

Fait un clic sur Haut-parleurs puis propriété em bas de fenêtre, dans la fenêtre qui ouvre, fouille dans les options tu devrais trouvé l'option que tu cherches

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

Merci pour ta réponse mais lorsque je fais cela je n'ai qu'un onglet me disant que le périphérique est activé et ensuite une fenêtre montrant les différents ports présents mais pas pour le mettre en route :P

Posté(e)

Salut canard66

Si dans les ajustement des haut-parleurs ont un rond vert avec un crochet blanc c'est qu'ils sont par défaut.

Il faut chercher ailleurs, dans le gestionnaire de périphériques tes pilotes sont bien reconnus

Tu peux regarder dans le panneau de configuration, Matériel & Audio pour voir si ta carte n'apparait pas.

Le reste est dans le bios, a moins que tu ne te trompes de Jack en arrière :P :P :P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Alors dans le gestionnaire de périphérique à la ligne Contrôleurs audio, vidéo et jeux j'ai en premier Logitech Mic (Communicate STX) et ensuite dessous j'ai Périphérique High Definition Audio et tout cela sans point d'exclamation ou quoi que ce soit. Lorsque je vais dans son et périphériques de lecture, j'ai 4 choses :

Haut parleur marqué comme non connecté :P

Casque indiqué comme périphérique par défaut

Audio numérique (sortie SPDIF) en statut prêt

Audio numérique (HDMI) en statut prêt aussi.

Voilà ce que je peux et pour le bios j'ai fait ce que j'ai indiqué dans le post plus haut.

Merci pour ton aide.

Posté(e) (modifié)

Salut canard66

Essaies clic droit sur Haut-parleur et activé si c"est grisé c,est qu'il ne sont pas reconnus

Quand tu connectes ton jack en arrière, vérifies en faisant un double clic sur haut-parleurs -Utiliser ce périphérique- puis appliquer

vérifies aussi dans cette page si le volume est assez élevé.

A moins qu'il y est quelque chose de mal connecté, je ne vois pas

Ticlou

Modifié par ticlou