Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Rebonjour,

Je poste une nouvelle fois mon problème (mon premier sujet a disparu... :P )

Aujourd'hui, j'ai donc voulu me connecter sur mon compte Paypal et à l'ouverture de la page, AVIRA Antivir lance une alerte: virus trouvé, HTML/Spoofing.Gen

J'ai essayé sur une autre session, avec un autre navigateur (j'utilise Firefox), j'ai même essayé sur mon autre ordi, Avira me détecte toujours ce virus. Pensez-vous que la sécurité de mon compte soit compromise? J'ose pas me connecter du coup !

Je n'ai trouvé quasiment aucune info à son sujet et le peu que j'ai trouvé ne concerne pas Paypal. Un internaute a eu un problème similaire sur un site réputé. Il a cru que le site pouvait contenir des virus mais d'autres internautes ont testé et rien n'a été détecté. Je suis moi aussi allée sur ce site et Avira n'a rien vu...

Cela pourrait-il être un bug d'Avira (qui est à jour) ?....

Mais pourquoi ça le fait sur mes 2 ordis?!...

Et pourquoi mon premier sujet a disparu?! Il était pas au bon endroit?... Il était mal rédigé?... Faut me dire que je m'obstine pas à poster de sujets pour rien ... :P

Modifié par titAdonf

Posté(e)

Ton premier sujet a disparu parce que ya eu un problème sur le serveur et la base a été restaurée à 4h du matin de la veille...

Essaies d'emmener ton ordi (si c'est un portable) chez qq'un pour essayer de la bas paypal.fr et dis nous ce qu'il en est.

Posté(e)

Salut à tout le monde!

Moi je rencontre exactement le même problème, depuis hier soir 22h... "SpoofingGen" détecté dans le cache de Firefox par Avira à l'ouverture de Paypal, mais aussi du site de ma banque!!! Oups...

Je n'ai pas tout vérifié mais il me semble que mes autres liens directs (forums et autres sites) ne causent pas de soucis... (de fait, je viens de vérifier...)

J'ai désactivé la restauration système, supprimé le fichier, redémarré, vérifié en mode "sans échec", etc... rien n'y fait, alerte systématique...

Par contre, il ne se passe rien quand je tape Paypal dans mon navigateur et que je suis le lien... Pareil pour ma banque... J'ai donc remplacé mes liens sur mon bureau et tant que maintenant tout va bien, plus d'alerte!

Posté(e)

C'est délicat! C'est pas un portable! Bon, c'est un Shuttle donc il est assez manipulable. je vais voir si je peux essayer ailleurs. Penses-tu que mon FAI soit en cause? Je suis chez Free. Ou pencherais-tu plutôt pour un virus?....

Pour ce qui est des liens, je n'utilise jamais de raccourcis pour me connecter à ce genre de sites. Je tape toujours le nom dans la barre d'adresse. A priori, mon problème n'est pas tout à fait le même que le tien scoopeeedoo.

Est-ce qu'un petit coup de ccleaner ne ferait pas de bien?... Est-ce nécessaire que je te poste un rapport d'Hijack?

Posté(e)

Hier j'ai fait CCleaner, Tune up (maintenance + gagner espace disque, ce qui supprime tout fichier temporaire et nettoie le cache des navigateurs), tout ça sans résultat. :P

Bonne chance, en tout cas. Moi je vais suivre le sujet de près, au cas où ça recommencerait... Tant que maintenant, plus rien... Ouf!

Ceci dit, c'est quand même drôle; la même alerte virus sur le même site, même si ce n'est pas la même méthode d'accès, il doit bien y avoir un rapport, non?

Ce que j'ai constaté dans mon cas, c'est que même avec le fichier "infecté" (je mets les " car on ne sait pas, finalement, si ce n'est pas un "fopo"...) supprimé, quand je cliquais sur mon lien : rebelote, alerte rouge... "Supprimer", "Quarantaine" ou "refuser l'accès" (tout essayé...) > plus de fichier "infecté" > re-clic et dix de der... :P

Posté(e) (modifié)
Qu'entends-tu par "fopo" ?....

faux positif, une fausse alerte... :P

Sorry, j'aurais du écrire "fôpo", c'eut-été plus frappant...

Modifié par scoopeeedoo
Posté(e) (modifié)

Plus de problème depuis que j'ai mis des nouveaux liens sur mon bureau ce matin. Et j'ai essayé régulièrement...

Toi, mskaa, si je capte bien, tu n'as plus d'alertes, mais sans avoir rien changé, c'est ça?

Modifié par scoopeeedoo
Posté(e)

Bonsoir titAdonf,

Ton sujet a été déplacé par intervention d'un modérateur de l'équipe Sécurité.

Les interventions dans la sous -section de désinfection sont réservées aux seuls membres de l'équipe Sécurité.

Merci de lire les 2 liens suivants : http://forum.zebulon.fr/faq-fonctionnement...on-t158392.html

et : http://forum.zebulon.fr/procedure-de-fourn...um-t140136.html

Ton ordinateur rencontre-t-il encore des problèmes ou pas ?

Cordialement

:P