Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nero 9 décide pour moi l'ouverture de mes vidéos[résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Je viens d'installer néro 9 en version dévaluation, lorsque j'ouvre un fichier joint (vidéo) dans ma boite mail Gmail, néro ouvre systématiquement ma vidéo, et je ne veux pas, je veux ouvrir avec VLC, comment l'en empêcher

Merci d'avance

A++

Modifié par sylvainj2

Posté(e)

Salut

Commence par aller voir dans l'interface de Nero et ses paramètres....et par après ,si nécessaire (ce qui est fort possible) :

• Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Option des dossiers.....Type de fichiers

et regarde le ou les extensions reliées a tes vidéos en question et associe le programme que tu désires pour chaque type de fichier

@+

Posté(e)

salut zonk,

merci pour ta téponse jai associé le fichier wnv qui s'ouvrait avec show time à VLC .exe que j'ai trouvé dans programme file mais j'ai un message d'erreur de vlc qui qui ne peut pas lire la vidéo, je suis perdu j'ai grand besoin de ton aide

merci

Salut

Commence par aller voir dans l'interface de Nero et ses paramètres....et par après ,si nécessaire (ce qui est fort possible) :

• Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Option des dossiers.....Type de fichiers

et regarde le ou les extensions reliées a tes vidéos en question et associe le programme que tu désires pour chaque type de fichier

@+

Posté(e)

Re:

Wnv je ne connais pas...mais tu dois surement vouloir .wmv

...je ne connais pas tellement VLC mais ca me donne l'impression que ton association du .wmv avec un des .exe du dossier VLC est erroné ....

Va y par étape et tu devrais trouver le bon programme ....et ne t'en fait pas trop ...ce n'est qu'une question de temps avant que la bonne solution arrive (c'est pas un problème de force majeur...)..je cherche sur le net et revient si j'ai la solution

@+

Posté(e)

Salut sylvainj2, Zonk :P

Lors de l'installation de Nero, celui-ci demande comment les associations de fichiers seront gérées. il faut décocher toutes les cases (attention, il y a plusieurs onglets), afin de garder ton libre choix de programmes.

Si tu arrives pas a trouver désinstalles Nero et fait attention a ce qui est inscrit plus haut

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut sylvainj2, Zonk :P

Lors de l'installation de Nero, celui-ci demande comment les associations de fichiers seront gérées. il faut décocher toutes les cases (attention, il y a plusieurs onglets), afin de garder ton libre choix de programmes.

Si tu arrives pas a trouver désinstalles Nero et fait attention a ce qui est inscrit plus haut

Ticlou

Salut ticlou,

Merci pour ta réponse,

Mais j'ai fais la manipulation de zonk, et je ne peux plus lire les vidéos, VLC m'envoie un message d'erreur et je sais plus comment faire marche arrière, ou au moins faire que VLC fonctionne

Merci d’avance

A++

Posté(e)
wnv qui s'ouvrait avec show time à VLC .exe

Salut sylvainj2

Tu as juste a faire l'inverse, associé wnv avec show time

Puis désinstalles Nero, suis la procédure ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7...iens-et-astuces

Va dans le bas -Autres Logiciels et tu trouveras Nero, suis la procédure de désinstallation

Puis tu réinstalles sans associer aucun fichier a nero

Ticlou

Posté(e)
Salut sylvainj2

Tu as juste a faire l'inverse, associé wnv avec show time

Puis désinstalles Nero, suis la procédure ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7...iens-et-astuces

Va dans le bas -Autres Logiciels et tu trouveras Nero, suis la procédure de désinstallation

Puis tu réinstalles sans associer aucun fichier a nero

Ticlou

salut ticlou,

merci de ton aide,

j'ai désinstallé nero et réinstallé en suivant tes conseils et ca marche, merci

un grand merci à tous

:P

Posté(e)

Salut sylvainj2

Bien content pour toi que ton problème soit Résolu :P