Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, c'est vrai que le sujet semble récurent sur ce forum et bien d'autres. Cependant, j'ai besoin d'un gros coup de main. Pour configurer le répéteur DWL-G710 il faut passer par cette adresse http://192.168.0.30. Pour aller sur cette adresse il faut se mettre en IP fixe, ce que j'ai fait, ensujite il faut utiliser IEexplorer et indiquer cette adresse. Hélas depuis trois jours que j'essaie, jamais cette ficher adresse ne s'ouvre (IE indique qu'il ne peut ouvrir cette page).

Quelqu'un pour m'aider, merci

Barban

Posté(e)

Slt,

Pour pouvoir communiquer ton routeur , ton pc et ton repetiteur d avoir avoir le meme type d adressage ip. Donc tu doit te caler sur l adresse du repetiteur , genre ton routeur en 192.168.0.1 et ton pc en 192.168.0.2 a partir de la tu pourra pinger ton repetiteur sur 192.168.0.30. tu rentre alors via l expolorer sur c est parametre, la tu devrai voir dans l interface le signal wifi envoyé par ton routeur, tu le selectionne et demande a ce qu'il soit repeté sous le meme SSID et avec la meme clé de securité. De telle sorte que les deux emission ce melange et que tu n'est qu'un seul reseau wifi visible par ton pc.

Posté(e)
Slt,

Pour pouvoir communiquer ton routeur , ton pc et ton repetiteur d avoir avoir le meme type d adressage ip. Donc tu doit te caler sur l adresse du repetiteur , genre ton routeur en 192.168.0.1 et ton pc en 192.168.0.2 a partir de la tu pourra pinger ton repetiteur sur 192.168.0.30. tu rentre alors via l expolorer sur c est parametre, la tu devrai voir dans l interface le signal wifi envoyé par ton routeur, tu le selectionne et demande a ce qu'il soit repeté sous le meme SSID et avec la meme clé de securité. De telle sorte que les deux emission ce melange et que tu n'est qu'un seul reseau wifi visible par ton pc.

Ouf :P ! Mais comment je fais 1 pour connaître l'adresse du répeteur et 2 pour la caler sur mon pc. Très sincèrement je me mélange un peu. Si t'as le temps faudrait m'expliquer ça étape par étape. Est ce que je dois retourner dans cmd>ipconfig ? L'adresse de mon routeur c'est 192.168.1.1, comment je modifie ça ? Ce que je ne pige pas non plus c'est où je dois brancher le RJ45 qui m'est fourni avec le répéteur, sur mon PC ? Sur ma box ? Désolé pour la prise de tête...

Merci

Barban

Posté(e)

Slt,

donc il y a bien un probleme du coté des adresse ip. ton repeteur est en 192.168.0.30, ton routeur 192.168.1.1, donc tout logiquement ton pc et en 192.168.0.XXX.

Pour communiquer entre les carte reseau doivent etre sur la meme plage d adresse ip, c est le 0 devant le 30 qui fout le bordel. malheuresement pour changer ce "0" en "1" il faut d abord acceder a l appareil donc c'est ton routeur et ton pc qu il faut passer en 0.XXX et non plus 1.XXX.

Dans un premier temps change l adresse ip de ton pc en 192.168.0.3 et branche le cble RJ45 sur la carte reseau de ton pc ( enleve le cable qui va au routeur) et bracnhe de l autre coté sur ton repeteur ( je sais pas si ca va fonctioner sans cable croisé en faisant une connexion directe) pour savoir c'est plutot simple, tu ouvre ton explorer tu tape l adresse ip du repetiteur (192.168.0.30) et si tu arrive sur l'interface c est que c'est bon.

Dans le cas ou ca fonctionne , ca devrait te demander un login et un mot de passe ( tu vois ca dans ta doc , ce sont les parametre par default). Une fois dedans regarde si tu peux modifier l adresse ip static du repeteur, si oui ( c est normalement le cas, tu la mets en 192.168.1.2 ) tu fais appliquer, tu ferme l explorer, eteint et ralume le repeteteur, et re ouvre l explorer et tape 192.168.0.30 normalement ca ne doit pas marcher vu que tu viens de lui changer son adresse ip ( c est pour verifier), donc tu essaye en te connectant a 192.168.0.2 ( ca nouvelle ip), la non plus ca doit pas fonctionner puisque que to n pc a une ip fixe a 0.3 et ton repetiteur a 1.3 ( c est pour verifier), pour que ca fonctionne tu dois rechanger ton adresse ip de ton pc en 192.168.1.XXX (utilises .3 , le .1 pour le routeur, le .2 le repetiteur et le .3 tonn pc). Maintenant tout est capable de communiquer tu peut brancher ton repetiteur et ton pc a ta box , tout est sur la meme plage ip.

Maintenant tu t occupes du parametrage sans fil, tu ouvre l explorer avec l ip 192.168.1.2 ( repetiteur) tu te log et suit la procedure, normalement (j ai utilisé d autre modele) ca marche ainsi, le repetiteur scan et trouve les signaux wifi environents, tu selectionne celui de t a box pour qu'il si connecte ( il te demande la cle de securité), une fois qu'il s est connecté a ton signal il te demande sous quel nom il doit le redifuse, tu utilise le meme nom. Tu fais appliquer. tu deconnecte ton cable entre le repetiteur et la box et tu va le mettre ailleur en limite de reception du signal du routeur. Le repetiteur est maintenant autonome, en ayant mis le meme SSID le pc avec lequel tu te connecte ne verra qu un seul signal que ce soit des ondes venant du roueteur ou du repetiteur.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci Mickey 3D mais j'ai abandonné l'idée d'utiliser ce repeteur, je n'arrivais pas à configurer ce bazar et n'arrivais jamais à ouvrir l'adresse http... bref j'ai baissé les bras et me suis tourné vers la solution cpl .... encore merci pour ton aide et le temps que tu as passé.

Bien cordialement

Barban