Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re-re,

Regarde ici. Plein d'utilisateurs ont le même problème et presque tous sous Windows 7. Les raisons semblent diverses : CPU qui chauffe trop, driver vidéo (VPU) pas à jour, disque dur qui chauffe trop, problème d'alim, de logiciels (un utilisateur à retiré MSN et n'a plus le problème !!!!! ????). Bref, de quoi lire.

Surtout si tu tapes "Kernel-Power 41" sous Google. Tu aras plein de réponses (français et anglais)/

A+

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

le clavier et la souris fonctionnent correctement?

combien de mémoire installée et de quelle marque et capcité est ton disque dur?

il semblerait bien que ce soit une erreur matérielle(Erreur 23/01/2010 15:59:25 Vérification d’erreur 1001 Aucun).

je t'avais donné un lien pour controler les températures ou everest.mieux vaut commencer par ça.

:P

Plein d'utilisateurs ont le même problème ...et pas beaucoup de solutions.

Posté(e)
Bonjour Pitche,

Je ne le crois non plus. Mon portable Acer 9414Z (2Gb DDR2, 160 Gb HDD, Vista, ecran 17', clavier numérique, etc.) m'a couté moins de 500€ en discutant les prix. Et il marche très bien.

Il serait intéressant de connaitre les températures du processeur, de la mémoire et du disque dur. Ce n'est pas donné en standard par Windows. Pour celà, j'utilise Everest Home. C'est un freeware qui donne, entres autres, ces températures. Par exemple, sur mon PC, le processeur est à 30°C et le HDD à 32°C. Mais je n'ai pas la température de la mémoire. Peut-être cela dépend de la carte mère...

Pitche, télécharge Everest et donne-nous les températures. Je ne dis pas que c'est LA raison, mais une piste à suivre.

Cordialement

Notpa01

Champ Valeur

Propriétés du processeur

Type de processeur 2x Intel Pentium III Xeon, 2500 MHz

Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3

Vitesse d'horloge originelle 2500 MHz

Cache de code de niveau 1 32 Ko

Cache de données de niveau 1 32 Ko

Cache de niveau 2 2 Mo (On-Die, ATC, Full-Speed)

Multi CPU

CPU #0 Intel® Core2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz, 2494 MHz

CPU #1 Intel® Core2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz, 2494 MHz

CPU #2 Intel® Core2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz, 2494 MHz

CPU #3 Intel® Core2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz, 2494 MHz

Fabricant du processeur

Nom de l'entreprise Intel Corporation

Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/processor.htm

Utilisation du processeur

CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #1 0 %

CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #2 0 %

CPU #1 / Coeur #2 / HTT Unité #1 2 %

CPU #1 / Coeur #2 / HTT Unité #2 2 %

Posté(e)

Je suis un peu dépassée je ne suis jamais entré aussi profond dans mon ordi j'ai parfois l'impression d'être complètement à côté de ce que l'on me dit

heureusement je crois que vous êtes patient !!! quand je téléphone chez Acer le SAV ils vont tellement vite que je panique et je m'en mêle les pinceaux

mais pour être honnête je mettrais bien tout à la poubelle si la somme en jeu n'était pas aussi importante.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Pitche,

je ne suis jamais entré aussi profond dans mon ordi

C'est comme ça qu'on apprend !

J'ai parfois l'impression d'être complètement à côté de ce que l'on me dit heureusement je crois que vous êtes patient

La première qualité d'un informaticien est la patience. Si l'on fait tout trop rapidement, on fait des bêtises (je suis poli !). Ne pas comprendre de suite est normal. Qui peut se venter de comprendre tout tout de suite ? Mais on est patient et on est là pour t'aider. Et ne mets pas ton PC à la poubelle parce tu ne comprends pas certains trucs ! Ou alors, donne le moi : je suis preneur :P

Bref. As-tu descendu Everest ? Une fois le programme lancé, tu cliques sur l'icône Sonde pour avoir ceci :

img-1747547m8jj.jpg

A bientôt

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)
Bonsoir Pitche,

C'est comme ça qu'on apprend !

La première qualité d'un informaticien est la patience. Si l'on fait tout trop rapidement, on fait des bêtises (je suis poli !). Ne pas comprendre de suite est normal. Qui peut se venter de comprendre tout tout de suite ? Mais on est patient et on est là pour t'aider. Et ne mets pas ton PC à la poubelle parce tu ne comprends pas certains trucs ! Ou alors, donne le moi : je suis preneur :P

Bref. As-tu descendu Everest ? Une fois le programme lancé, tu cliques sur l'icône Sonde pour avoir ceci :

img-1747547m8jj.jpg

A bientôt

Notpa01

quad je clique sur sonde rien n'apparait dans l'écran

Posté(e)

pour SideBySide tu peux laisser seven charge le bon driver(de 64 il passe à 32bit).

l'erreur critique c'est au redémarrage suite au plantage,les autres sont liées aussi.

les versions d'everest antérieures à la 5 ne sont pas compatibles avec seven tu as la v2.20...

http://www.microsoft.com/france/windows/wi...uit.aspx?id=942

everest 5 en évaluation ou...

http://www.bhmag.fr/n7712-la-version-5-de-...disponible.html

peut-etre par la suite faire un controle de la ram(on aurait déjà du te le demander)mais vois déjà avec la température..

:P

Posté(e)

Champ Valeur

Propriétés de la sonde

Type de la sonde ITE IT8720F (ISA A10h)

Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures

Carte mère 56 °C (133 °F)

Processeur 18 °C (64 °F)

CPU #1 / Coeur #1 38 °C (100 °F)

CPU #1 / Coeur #2 35 °C (95 °F)

CPU #1 / Coeur #3 36 °C (97 °F)

CPU #1 / Coeur #4 35 °C (95 °F)

Aux 44 °C (111 °F)

Seagate ST31000528AS [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs

Processeur 1205 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.07 V

+2.5 V 3.04 V

+3.3 V 2.99 V

+5 V 5.00 V

+12 V [ TRIAL VERSION ]

Mise en veille +5 V 5.05 V

Batterie VBAT 3.14 V

j'ai téléchargé everest 5 et voilà ce que j'ai

Posté(e)

Champ Valeur

Mémoire physique

Total [ TRIAL VERSION ]

Utilisé [ TRIAL VERSION ]

Disponible 6554 Mo

Utilisation [ TRIAL VERSION ]

Zone de swap

Total 16380 Mo

Utilisé 1800 Mo

Disponible 14580 Mo

Utilisation 11 %

Mémoire virtuelle

Total 24571 Mo

Utilisé 3437 Mo

Disponible 21134 Mo

Utilisation 14 %

Paging File

Paging File C:\pagefile.sys

Grandeur actuelle 8191 Mo

Physical Address Extension (PAE)

Supporté par le système d'exploitation Oui

Supporté par le processeur Oui

Active Oui

Les mémoires je mets tout car je ne sais pas quoi en faire !!! merci

Posté(e)

Bonjour à ous !

Popup :

les versions d'everest antérieures à la 5 ne sont pas compatibles avec seven

Merci de l'info. J'ignrais ça. Je comprends mieux maintenant pourquoi chez Pitche la sonde ne marche pas. Noté !

Pitche :

Carte mère 56 °C (133 °F)

Processeur 18 °C (64 °F)

CPU #1 / Coeur #1 38 °C (100 °F)

CPU #1 / Coeur #2 35 °C (95 °F)

CPU #1 / Coeur #3 36 °C (97 °F)

CPU #1 / Coeur #4 35 °C (95 °F)

Aux 44 °C (111 °F)

Tout à fait normal. Même que 18°C pour le proc, c'est très bien, même si la moyenne des 4 cœurs du proc est de 36°C !

Le problème est donc ailleurs. Il faudrait tester la mémoire. Il y a MemTest qui est gratos, mais fonctionne-t-il sous Seven ? Popup ?

As-tu regardé les différents liens que j'ai indiqué plus bas (tu tapes "Kernel-Power 41" sous Google) ?

A bientôt

Notpa01