Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

Tout à fait normal. Même que 18°C pour le proc, c'est très bien, même si la moyenne des 4 cœurs du proc est de 36°C :

je pense aussi comme Notpa01 mais je ne vois qu'un ventilo processeur!

pour memtest il ne devrait pas y avoir de souci:

Since Memtest86 is a standalone program it does not require any operating system support for execution.

pitche pour la mémoire,il s'agit d'un controle matériel,physique sur les barettes mémoires avec memtest derniere version gratuite:

http://www.memtest86.com/

tuto très complet à lire en premier:

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiqu...al-memtest.html

:P

source microsoft technet:

The "Microsoft-Windows-Kernel-Power" and associated Event ID 41 are generic items that are encountered whenever there is an unexpected reboot, essentially. Not all are caused by the same thing, but the causes are varied enough that this is not an uncommon thing to encounter. Bad drivers and bad hardware are what causes bugchecks. Event ID 41 with a bugcheck code of 0 seems essentially to be a spontaneous reboot - really, really bad drivers, or faulty hardware, or a power-cycle, or bad power, or loss of power, etc.

en clair cette notification indique qu'il y a eu un reboot(bugcheck code of 0-Vérification d’erreur 1001 Aucun) parce que un problème soit de drivers (peut-etre un petit controle de mises à jour sur le site acer résoudrait le souci) soit un problème matériel c'est produit.

Modifié par popup

Posté(e)

Popup,

memtest derniere version gratuite

Eclaire ma lanterne. Ton lien pour Memtest86 pointe (http://www.memtest86.com/) sur un produit payant :

Price $9.95

Shipping within the US $1.00, Canada & Mexico $1.50 and $2.00 for all other international destinations. Sales tax (7%) will be added to Colorado orders.

Sur CCM, il y a un download de Memtest86 gratuit :

http://www.commentcamarche.net/telecharger...er-69-memtest86

Alors, free ou pas ?

Merci de m'éclaircir.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Notpa01

quand tu te rends sur le site,il faut cliquer sur "freeware" ce qui t'amène à la version 3.4 gratuite.

c'est ce dernier lien que j'ai donné.lien qui effectivement ramène à la version payante.

donc une fois sur le site,clic sur freeware,opter pour le 3.4 windows.

je n'ai pas recontrolé le lien :P

Posté(e)

Silencieuse depuis l'autre jour mais j'ai refait une installation d'usine j'ai supprimé windows live qui semblait mal marché, microsoft office qui ne me servait à rien car il était dépassé dans la version d'évaluation et je vais mettre open à la place.

J'ai également téléchargé Kaspersky en version évaluation pour voir si je n'avais pas de virus et je vais voir ce que ça donne.

Il y a quand même un problème mon ordi fait du bruit quand il tourne et quand il démarre on dirait comme un aspirateur "bon pas aussi fort" demain j'ai un ami qui va passer et me dire si c'est normal mais comme les 2 ordi sont des Acer le mien 3812 et celui de mon mari 3810 je ne sais pas si possible car le sien on ne l'entend pas.

Pour le reste j'ai été voir sur tous les sites que vous m'avez recommandé, je suis parfois un peu dépassée mais j'aurai appris grâce à vous. Je vous tiens au courant.

Déjà merci pour tout

Posté(e)

bonsoir

un seul ventilo sur le processeur de reconnu par everest m'intrigue,il devrait y avoir au moins un autre en extracteur je pense.

quand l'ami passera peut-etre qu'il pourrait enlever le panneau latéral du pc(deux molettes à l'arrière et pas de souci sur la garanti) pour controler s'il n'y en a qu'un et si au moins deux et qu'ils tournent.

Posté(e)

Bonjour Pitche,

Comme dit Popup, une fois le carter ouvert (c'est très facile), vérifier que tous les ventilos tournent (celui du processeur (mais vu la température de ce dernier, il devrait être bon), celui de l'alimentation et celui de la carte graphique, s'il y en a un). En profiter pour faire un peu de ménage, c'est à dire retirer la poussière avec une bombe à air comprimé, et un petit coup d'aspirateur (faible puissance et petite brosse !). Je l'ai conseillé plusieurs fois et aussi fait personnellement sur mon PC tour : résultat garanti en ce qui concerne le bruit et la température !

A bientôt !

Notpa01

Posté(e)

Bon finalement l'ami n'a pas passé j'ai téléphoné au SAV ils vont voir pour mon ordinateur je dois l'envoyer, je vous tiens au courant dès son retour.

Merci pour votre aide et votre patience.

Bon week-end

Posté(e)

bonsoir

c'est une sage décision le pc étant sous garanti...reste à patienter.

mon avis un voire deux ventilo(s) non branché,sonde ou ventilo défectueux donc problème de chauffe.

m'étonnerait qu'acer te communique le problème exact mais pas impossible.

merci de nous tenir au courant,bon week end et bonne continuation.

Posté(e)

Exact,

Si le PC est sous garantie, mieux vaux laisser le service après-vente technique réparer. Mais comme dit Popup, patience. Ça peut prendre plusieurs semaines....

Dès que tu as du nouveau, contacte-nous sur Zeb.

Bon weekend à toi aussi

Notpa01

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je suis très silencieuse en ce moment mon pc est parti une première fois au SAV il est revenu avec une réinitialisation d'usine une fois de plus!!!

il n'a pas été ouvert pour voir le matériel mais il était écrit qu'il n'y avait pas de problème matériel à l'arrière de l'ordi le collant d'usine était intact donc pas ouvert.

Je l'ai réinstallé et remis en marche et iul faisait encore son bruit d'aspirateur j'ai retéléphoné au SAV d'Acer et il est reparti le lendemain j'espère que cette fois ils vont voir le matériel et l'essayer correctement, mon vieux pc fait moins de bruit.

Je vous tiens au courant dès réception.

Amicalement

Pitche