Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

en surfant sur le forum sécurité, j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas utiliser son ordi en mode Administrateur, mais créer un compte restreint lorsque l'on est sur le net (voir tout le temps).

Je suis le seul à utiliser mon pc, donc pas besoin de créer des comptes pour d'autres personnes.

Comment créer un compte qui sécurise mon pc ? Quand faut-il rebasculer sur le compte administrateur et comment ?

Merci de vos réponses

Modifié par DudleySmith

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour DudleySmith :P

Pour que les membres Zebulon puissent te répondre, il faudrait que tu précises quelle est ta version Windows (XP, Vista Seven).

Posté(e)
Exact Gof, pardon

ma version est XP home+SP3

Allez dans panneau de configuration, comptes utilisateurs et créer nouveau compte en ne le mettant pas administrateur, plus en mettant le control parental voili

Posté(e)

Merci de vos réponses :P ,

je vais créer un site utilisateur limité de suite

Juste une question: ce n'est pas moi qui ai installé XP, il se peut que le compte administrateur soit bloqué par un mot de passe (pas sûr), comment savoir quel est ce mot de passe ?

Posté(e)

Bonjour DudleySmith, bonjour à tous,

Tu n'es pas obligé de créer un compte utilisateur limité.

Si tu utilises au quotidien un navigateur autre que Internet Explorer (ce qui est préférable), tu peux naviguer de façon sécurisée en installant StripMyRights de Sysint tout en conservant ton compte utilisateur habituel.

Voir ici dans le tutoriel d'Ogu pour Firefox : http://www.libellules.ch/securiser_firefox_1.php

Tutoriel d'Ogu sur l'utilisation de StripMyRights : http://www.libellules.ch/phpBB2/strip-my-r...sta-t26176.html

A noter : le fichier *.reg firefox_SMR.reg indiqué dans le tutoriel Firefox est le fichier de création de la clé de protection détaillé dans le tutoriel StripMyRights. Tu peux appliquer cette méthode pour d'autres navigateurs ou applications qui utilisent internet.

Important : comme le souligne Ogu, il ne faut pas utiliser StripMyRights avec Internet Explorer ni avec les outils de protection (antivirus, pare-feu, anti-spywares).

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

Merci Tibonhomme,

j'utilise en effet Firefox, je ne connaissais pas ce plug-in, je vais lire le lien que tu as fourni.

Lorsque tu précises qu'il ne faut pas utiliser StripMyRights avec les outils de protection (antivirus, pare-feu, anti-spywares), tu veux bien dire qu'il ne faut pas appliquer SMR pour ces programmes ? Le fait de l'appliquer seulement à Firefox ne pertubera pas le reste ?

Modifié par DudleySmith
Posté(e)

Bonjour,

StripMyRights n'est pas spécifiquement un "plug-in" pour Firefox : voir la procédure d'installation décrite par Ogu.

Cette application permet d'utiliser le compte utilisateur habituel avec les droits administrateur tout en naviguant sur internet avec le bénéfice sécuritaire d'un compte limité.

StripMyRights peut également sécuriser les autres applications se connectant à internet (voir le tutoriel d'Ogu).

Oui, il ne faut pas appliquer StripMyRights sur les outils de sécurité (qui ont besoin de leurs pleins droits pour fonctionner) ni sur Internet Explorer (sinon les mises à jour Windows ne s'effectuent plus).

Cordialement

:P