Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

j'ai un modem USB speed Touch 330 de l'époque Wanadoo ( 2005).

je voudrai l'utiliser sur un PC où il y a d'installé le navigateur fire fox sous windows XP.

les CD d'install de Wanadoo ne fonctionnent pas ( l'espace wanadoo ne peut être lancer , il est possible que des fichiers est été modifié ou supprimés)

par contre le driver du speed touch330 version301.0.0.12 (2003) fonctionne : il est synchronisé

mais je ne sais pas configurer les paramètres des differents onglets ni où agir sous XP pour qu'il reconnaisse ce modem .

quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Froggy

Posté(e)

Bonsoir, Il faut d'abord que tu installes le modem avec ses pilotes. Tu vas ensuite dans panneau de configuration et options internet. Onglet connexion et clic sur ajouter. Choix 4 (connexion large bande).

Entrer un nom pour la connexion (n'importe lequel). Clic sur terminer. Entrer les identifiants de connexion dans nom et mot de passe.Valider pour fermer les fenêtres. Sauf erreur de ma part cela devrait fonctionner. Si certains éléments du réseau sont corrompus ou manquants retourner dans les paramètres de la connexion qui vient d'être créée et gestion de réseau. Désinstaller tout ce qui peut l'être. Redémarrer le PC et réinstaller les éléments précédemment désinstallés.

Posté(e)

bonsoir

vraiment sympa de répondre si vite,

j'ai installé selon tes instructions mais sans succès.

par contre après qq tatonnements j'ai réussi a configurer le "dialer" de speed touch qui vient avec le fichier d'install.

et cela fonctionne, la transmission est établie et le diagnostic du ST indique un type PPPoA

il semble que les commandes via XP ne sont pas adaptées car le type de transmission est different il n'y a que le choix de PPPoE

est ce la cause ?

si tu as une idée, je peux creuser , sinon comme cela fonctionne on s'arrete là.

A+

froggy