Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran Noir mais souris utilisable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année, tant qu'à faire c'est encore le temps^^

Voilà j'ai un portable DELL sous vista, et j'ai le soucis suivant depuis quelques temps :

Au démarrage, j'ai un écran noir mais j'ai quand même le curseur de la souris qui est présent, je peux le bouger, mais rien n'apparaît si je fais des clics gauches ou droit.

J'ai aussi essayé de redémmarer en mode sans échec et j'ai le même soucis sauf que je sais que je suis en mode sans échec puisque dans chaque coin est indiqué : mode sans échec.

Merci à ceux qui auront la solution

Posté(e) (modifié)

Salut LeSylv1

En mode sans échec c'est noir avec les coins ''sans échec'' il n'y a pas de fonds d'écran

En mode sans échec, arrives- tu as faire quelque chose? ouvrir l'explorateur par exemple.

Si tu ne peux rien faire, essaies la commande F8 au démarrage pour voir si tu as des choix de réparation

Donnes nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bpnspor ticlou,

hélas même en mode sans échec je n'ai rien de plus qu'en normal et quand je fais F8 au démarrage, j'ai le choix entre démarrer normalement, ou démarrer en mode sans échec ou démarrer en mode sans échec avec invite de commande opérationnel et c'est tout

Posté(e) (modifié)

Salut LeSylv1

Puisque tu as les écritures du mode sans échec, je dirais que ça viens de la carte graphique ou des pilotes de celle-ci, ou simplement du disque ou Windows.

As tu des données a récupérer sur cette ordinateur avant les tentatives de récupération?

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

J'en ai mais bon ce n'est pas dramatique si je ne les récupère pas.

Posté(e)

Salut LeSylv1

Pour récupérer les données tu peux prendre un Live cd Linux une version assez récente pour reconnaitre le NTFS.

Après tu peux essayer de restaurer du système Dell: tu appuis CTRL + F10 ou CTRL + F11 lorsque le logo est visible

Ticlou

Posté(e)

Bon ok je vais m'atteler à cela merci

Posté(e) (modifié)

Salut LeSylv1

Tu devrais trouver moyen de restaurer a une date antérieur, sinon restauration d'usine pour savoir et être certain que ce n'est pas un problème logiciel.

Ticlou

Modifié par ticlou