Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir AndyAtHull, Wullfk, ticlou, bonsoir tous,

@ Andy: Thanks a lot for your post despite the busy hours. Appreciated.

@ Andy : merci beaucoup pour ton post malgré les heures bien occupées. J'apprécie. :P

...

heu! à tout hasard est ce que le soft sera disponible en Français? même si sur ce point cela ne me dérange pas d'avoir une version anglaise.

je reste aussi à l'affut de sa sortie officiel, car j'aurais bien besoins d'un message d'alerte pour me dire qu'il est l'heure de faire dodo :P encore que si je le configure je serais capable de lui indiqué "no limite" du coup le message n'aurais pas d'utilité. sauf à installé un système mécanique piloté qui m'envoie une tarte pour m'assommer :P :P

...

Ticlou t'a montré la réponse et je l'avais aussi postée : oui, le logiciel est déjà traduit en 5 langues en plus de la langue anglaise. Tous les libellés, tous les messages.

Pour le moment, la FAQ est seulement en langue anglaise ainsi que quelques autres pages car il y a plus urgent.

La sortie officielle a besoin d'un peu de temps libre de la part d'Andy, jp, Vino et njustice. Elle est imminente mais aucune date n'est annoncée pour ne pas mettre de stress sur l'équipe : tous travaillent avec passion et aussi vite qu'ils le peuvent (mais surtout aussi bien qu'ils le peuvent).

Wullfk, tu parles de "limite"... ce n'est pas une gestion de tâches avec une date de début, une date limite, le suivi de la progression d'un projet et l'enchaînement des tâches. Il s'agit d'un gestionnaire de notifications où on "programme" la sortie d'alertes quotidiennes; hebdomadaires, mensuelles pour être bipé lorsque c'est le jour et l'heure de lancer une suppression des fichiers temporaires ou de vérifier la mise à jour de tous les logiciels "système", etc. (j'ai mis "système" entre guillemets car j'entends par là, les logiciels tiers (java, Adobe, etc.) en plus des Microsoft - il y a aussi l'exemple de logiciels qui, malgré les automatismes de mise à jour, sont parfois "à la rue").

J'ai fait la traduction, j'ai aidé pour les tests, ce programme me plaît beaucoup et je languis moi aussi qu'il soit lancé mais l'équipe ne veut pas lancer trop tôt et trop vite car ils ont le souci de peaufiner la chose.

C'est premier développement de SecurityCadets (mais pas le premier de jp) et ils veulent mettre tout leur soin à proposer un outil pratique et utile pour tous les internautes sur le plan de la sécurité.

Je crois qu'ils ont déjà beaucoup d'idées pour des améliorations à venir.

Posté(e)

OK merci pour ces éclaircissement, je devais être bien fatiguer pour avoir loupé l'information sur la traduction du soft en 5 langues, sorry!!!

pour l'histoire du "...limite" c'est une façon de parler, étant donnée que toi tu avais fait le test pour t'indiquer l'heure de ton feuilleton TV, c'est dans le même esprit que j'ai dit ça, rien à voir avec le soft en lui même.

bon laissons les développeur peaufiner le bébé, pour que sa sortie soit réussi.

@+ :P

Posté(e)

Hello jp!

Wow! Thanks for your post! Nice to have the visit of the dev! :P

Wow ! Merci pour ton post ! Sympa d'avoir la visite du développeur ! :P

Posté(e)

Salut ipl_001, jpshortstuff, AndyAtHull,

J'ai inscrit le lien, je surveille la progression, Bravo en attendant le bébé comme le dit Wullfk :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

ipl_001; dit moi si je me trompe, mais SCars pourrait être comparé un peu à PSI de Secunia,

mais avec plus de possibilités.

• 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

L'annonce publique de la sortie de SCars a été faite par AndyAtHull le 21 février.

Il s'agit encore d'une version bêta car Andy est soucieux de ne pas causer la moindre perturbation sur le système hôte -bien sûr- mais des tests ont été effectués pendant des mois.

Le développeur est jpshortstuff.

~~

Le site alloué à SCars est -> http://scars.securitycadets.com/

Je traduis l'article qui y est affiché :

SCars

Ceci est la page d'accueil de SCars. SCars signifie :

Security Cadets Automated Reminder System / Système automatisé de notifications de Security Cadets

Qu'est-ce que SCars ?

SCars est un programme conçu pour aider les utilisateurs à effectuer les tâches de maintenance normale d'un ordinateur qui devraient être entreprises pour garder leur machine en bon état de fonctionnement. Des tâches telles que la mise à jour de Windows et des programmes de sécurité, le nettoyage de fichiers temporaires sont importantes pour la santé de l'ordinateur. En outre, SCars peut être utilisé pour rappeler aux utilisateurs ce qu'ils ont choisi étant donné qu'ils ont la possibilité de créer des rappels personnalisés pour n'importe quel objet.

Dernières annonces :

Date / Nouvelle

21 février 2010 / SCars Public Beta Released v0.6.2b2, (changelog)

19 janvier 2010 / SCars Preview Image Released

Liens de téléchargement :

SCars (emplacement principal)

SCars (miroir sur 247Fixes.com)

En ce moment, SCars est en version bêta publique. Les versions bêta comportent des risques. Donc, nous vous conseillons d'y penser avant d'installer et tester. Bien que SCars soit un programme solide, nous ne sommes pas responsables d'un quelconque effet que la version bêta pourrait causer.

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Bonjour,

ipl_001; dit moi si je me trompe, mais SCars pourrait être comparé un peu à PSI de Secunia,

mais avec plus de possibilités.

Excuse-moi d'avoir zappé ton post ! :P

SCars ne peut pas (encore) être comparé à PSI.

Dans l'état actuel, SCars affiche une fenêtre de notification demandant de penser à effectuer la mise à jour de tel ou tel programme.

Les demandes de notification sont pré-paramétrées (par le développeur mais l'heure et la fréquence peuvent être modifiées - il est également préférable d'opter pour une mise à jour automatique lorsque le programme le permet) ou mises en place par l'utilisateur pour des programmes autres.

Si je connais bien (j'ai utilisé OSI mais jamais PSI), ce programme analyse le contenu du système et signale les utilitaires non à jour en donnant tous les liens nécessaires pour récupérer la version la plus récente pour chacun.

SCars n'analyse pas le contenu du système, il ne signale pas une version trop ancienne, il ne donne pas le lien pour effectuer la mise à jour. Il rappelle qu'il est l'heure de jeter un oeil à tel ou tel programme (ou tel ou tel événement - heure d'aller acheter le pain ou de regarder une émission TV).

Les concepteurs sont sur les versions à venir et ils préparent effectivement ce que tu as en tête : une analyse du système. Une version à venir de SCars signalera donc que le système n'est pas à jour concernant les modules principaux ; l'avantage sur PSI étant que SCars est résident (je ne crois pas que PSI le soit... est-ce que je me trompe ?).

Posté(e)

Bonsoir ipl_001,

Excuse-moi d'avoir zappé ton post !

aucun problème, ta certainement d'autre préoccupation bien plus importante.

si PSI est résident contrairement à OSI .

Il y a un dossier Secunia qui s'installe dans le répertoire Programmes , et je le fais démarrer en même temps que Windows.

le seul reproche que je pourrais faire à PSI c'est qu'il analyse tout LES systèmes présent sur le PC, même s'il ne tourne pas, dans mon cas il me signale que j'ai des softs qui ne sont pas à jour sur Win7 64Bits et XP PRO SP3, alors que je tourne en ce moment sur la version Windows 7 32Bits, pour le savoir il faut juste laisser le curseur de la souris sur la notification du soft indiqué par PSI afin de voir la lette et le chemin ou ce situe le programme.

je sais pas si j'ai té bien clair dans mon explication.

Salut :P