Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

machine virtuelle XP sous seven

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

mon ancien matériel ne fonctionne pas sous seven

avec xp virtuel , est-il possible de les installer dans cette machine et de les faire fonctionner

c'est le cas avec ma carte TV leadtek

avec le micro de ma carte son ( maudio 5.1) non reconnu sous seven

et d'autres logiciels qui ne tournent pas encore sous seven

comment procéder ?

merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

"pour etre sur de bien comprendre"

Tu as seven sur ta machine , et comme il ne reconnait pas certains de ton materiel , tu veux installer xp en virtuel pour regler le pb ?

Je suppose que tu es allé sur le site constructeur de ton materiel recalicitrant pour y chercher les pilotes dont a besoin seven

fais attention a prendre la bonne version de tes pilotes suivant que tu as 32 ou 64 bits d instalée

En faisant tes mises a jours via windows update, windows ne te propose pas de maj pour ton matos ?

Posté(e)

oui c'est bien ça

il n'y a pas eu de mise à jour pour le matériel que j'ai enfin pour une partie

et je pensais désinstaller win7 pour remettre win xp sp3

mais la machine virtuelle serait peut etre la solution

Posté(e) (modifié)
c'est le cas avec ma carte TV leadtek

avec le micro de ma carte son ( maudio 5.1) non reconnu sous seven

et d'autres logiciels qui ne tournent pas encore sous seven

comment procéder ?

merci de vos réponses

et je pensais désinstaller win7 pour remettre win xp sp3

mais la machine virtuelle serait peut etre la solution

Salut jmbleuet

Pour la carte TV et Micro, je n'ai pas de renseignements, mais il devrait marcher dans le virtuel. c'est souvent juste un problème de reconnaissance

Pour ma part j'avais une souris avec 5 bouton,j'ai installé les pilotes Vista, ça fonctionnait pas très bien et le lendemain windows 7 avait un update pour ma souris

Tu peux prendre une chance avec des pilotes Vista

Pour les programmes, je n'ai pas rencontré beaucoup de programmes qui ne fonctionnent pas sur Windows 7, peut tu nous dire quels programmes?

Pour mettre le XP Mode il faut une version pro ou ultimate de Windows 7

Désinstaller Windows 7 si c'est sur un ordinateur pré installé, il faut-être certain qu'il existe des pilotes compatible pour xp.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut,

Pour installer des périphériques non reconnus par Seven (ou sans pilotes), c'est possible (j'ai testé) en USB.

Je ne sais pas si ça marché également pour des cartes d'extension

la manip est expliquée ici

http://www.generation-nt.com/virtual-pc-xp...e-884751-5.html

sinon Ticlou, un exemple de logiciel qui ne fonctionne pas sous Seven 64 : Adobe Premiere 1.0 (bon, je sais ce n'est pas la dernière version mais il a seulement 4-5 ans et le même aujourd'hui coute plus de 100€ pour peu d'évolutions)

Posté(e)
sinon Ticlou, un exemple de logiciel qui ne fonctionne pas sous Seven 64 : Adobe Premiere 1.0 (bon, je sais ce n'est pas la dernière version mais il a seulement 4-5 ans et le même aujourd'hui coute plus de 100€ pour peu d'évolutions)

Salut korentin

Il y a beaucoup moins de logiciels non compatible a comparer avec la sortie Vista. La version de ton programmes ne doit pas marcher non plus sur Windows 7 32 Bits

J'ai jamais vu d'évolution informatique sans que ça coute rien aux consommateurs, marketing mon ami :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Certes.

Chez moi c'est d'ailleurs le seul (même en

C'est un petit inconvénient, j'étais plus inquiet pour des prg comme PouchinTVMod ou à la limite VirtualDub qui ne sont plus suivis depuis longtemps mais même ma clé TNT a fonctionné sans pb malgré le passage aux 64b.