Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi Firefox "Freeze" ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila je possède un PC Hp A6180fr sous Vista SP2 Premium, toutes mises à jour effectuées , Bit Défender 2009 à jour, Pare feu Online Armor Free

Cet ordi marche super bien sauf quand je navigue avec Firefox 3.5 avant et 3.6 maintenant.

Lorsque je suis sur certains sites , l'affichage des pages est tout saccadé et ralenti. Ce problème ne se pose pas avec Opéra ni IE8.

J'ai un petit doute sur la fiabilité de ma carte graphique une ATI RAdéon HD 2400 d'autant que je ne peux brancher celle ci pour avoir la bonne résolution qu'avec un adaptateur DVI a la place du VGA direct sinon j'ai une coupure d'ecran.

J'ai effectué un nettoyage complet de ma tour (ventilateurs etc...) mais le problème n'est pas résolu.

Est ce que ma carte graphique peut perturber le fonctionnement de Firefox alors qu'avec les autres navigateurs cités ci dessus ça marche correctement???

Je suis un peu dubitatif , donc avant de changer ma carte si quelqu un à une petit idée ça serait sympa

Merci d'avance et à plus.

Posté(e)

Bonjour michel25170,

2 premières pistes à explorer :

- le pare-feu Online Armor Free - voir le tutoriel de Noisette pour la configuration et les restrictions sur les applications : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1644

- Les modules complémentaires. Dans Firefox, menu Outils / Modules complémentaires. Désactiver les plugins et les réactiver un par un pour voir si l'un d'eux ne provoque pas ces ralentissements.

Personnellement, je ne pense pas à un souci matériel dans la mesure où tu indiques que l'ordinateur fonctionne bien par ailleurs, y compris avec les autres navigateurs.

Cordialement

:P