Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme taux d'occupation du processeur 100%


pepe11

Messages recommandés

je seche sur config p3 450,128mo de ram,geforce2 32mo,os xp, tres vite sur la lecture d'un divx par exemple le taux d'occupation du processeur monte a 100% d'ou saccades et film non regardable.

la meme chose se produisait sur ce pc avec win98 sur les divx ainsi que sur les jeux (ralentissement toutes les 10 secondes environ), c'est en installant xp dans le gestionnaire des taches/performance que je me suis rendu compte que le processeur montait a 100% sans raison.

qu'en pensez vous? probleme de processeur? de carte mere?

merci a vous.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ton processeur et ta ram sont un peu faibles mais pas catastrophique (perso j'arrivais sans probleme majeur a lire des divx sur un P2 400 avec 128Mo de RAM sous win98SE) mais pourrais-tu nous donner l'ensemble des processus qui tournent sur ta machine ?

 

Si tu as un antivirus resident ou d'autres applis, il serait bien de les desactiver pendant la lecture des divx.

Des softs comme Office avec le chargement prealable et le Findfast peuvent aussi considerablement ralentir ton PC.

 

Derniere chose, n'utilise pas WMP7 ou sup pour lire les DivX. Je ne sais pas quel est ton player mais ces versions de WMP bouffent enormement de ressources et ne sont pas du tout appropriées à ta machine.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ton processeur et ta ram sont un peu faibles mais pas catastrophique (perso j'arrivais sans probleme majeur a lire des divx sur un P2 400 avec 128Mo de RAM sous win98SE) mais pourrais-tu nous donner l'ensemble des processus qui tournent sur ta machine ?

 

Automne

 

Sous 98 ok, mais il est sous XP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sous 98 ok, mais il est sous XP!!!

 

Oui mais relis bien le message initial :

" la meme chose se produisait sur ce pc avec win98 sur les divx ainsi que sur les jeux (ralentissement toutes les 10 secondes environ)"

 

Je pense plutot à un probleme de soft qui fout le bordel ou d'un probleme de player.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien en tache de fond qui pourrait ralentir, pour les divx meme chose avec plusieurs lecteurs differents.

comme le dis automne une plus petite config lit sans probleme les divx, là les saccades surviennent aussi lors des jeux.

un conflit matériel entre 2 composants? :P

 

Peut etre, meme si d'habitude se genre de choses se concretise par des problèmes plus violents (plantages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...