Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Yop!

Ça fait plusieurs années que j'utilise spybot S&D.

Les dernières fois que j'ai fait des mises-à-jour et que j'ai voulut vacciner, ça m'a fait un truc bizarre. Le screenshot est plus parlant...

spybot.png

Sachant que là, la vaccination est terminée, qu'est-ce que vous en pensez ?

De quoi ça peut venir ?

Merci d'avance.

:P

Posté(e) (modifié)

Salut

Si je me fie a mes lectures ,le fait de voir 0 non protégé signifie que la vaccination est a jour . Pour la disparité des nombres ,je te répondrait par un question:

As tu Spywareblaster de javacool ???

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Lo.../SpybotPrev.htm

Ce que je t'écrit n'est pas pour te décourager d'utiliser Spybot...mais pour te mettre en garde des possibles conséquences de ce produit....

avec de beaux outils mais aussi un logiciel sur certains points assez désuet selon mes lectures....a moins que depuis quelques mois Spybot ait fait des pas de géant pour se moderniser.....ce que je ne croit pas...

Je te conseillerait plutôt Malwarebytes Anti-Malware (en version gratuite pas de conflit possible ...en version payante faut faire attention a ses possibles protections en temps réel pour ne pas multiplier les produits de la même famille )

http://www.malwarebytes.org/

La vaccination peut créer un ralentissement des navigateurs...surtout Firefox

et ca alourdi le fichier « host » si le service "Client DNS" demeure activé . Cela ajoute aussi des lourdes listes plus ou moins nécessaire dans les zones d'Internet Explorer et les listes noires de Firefox si on laisse tout coché...

Et sans oublier le TeaTimer de Spybot qui peut être activé, plus ou moins utile vu sa protection limitée..

It's up to you !

@+

Édit:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Client DNS

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : Dnscache

Description : Résout et met en cache les noms DNS pour cet ordinateur.

Il dépend de : Pilote de protocole TCP/IP - Pilote IPSEC

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : Ce service ne devrait être présent que dans un domaine. Ce service n'a pas d'influence pour surfer sur  Internet , si vous utilisez un fichier HOSTS pour votre sécurité, vous devez laisser ce service en mode "désactivé", sinon, vous aurez de la peine à surfer et vous verrez un processus svchost.exe à 99% dans votre gestionnaire des tâches.

Modifié par Zonk
Posté(e)

Yep!

Merci de ta réponse!

Je n'utilise pas Spywareblaster.

Si selon toi ce n'est pas un logiciel performant, il n'est pas pour autant nuisible... ? Si c'est que du côté du ralentissement des navigateurs, cela m'importe peu, j'ai tout mon temps :P

Il y a 6 mois j'avais des suspicions vis à vis de mon pc, j'ai fait un scan avec Antivir, un autre avec MBAM, rien à signaler... Mes doutes persistant, quelqu'un de mon entourage m'a conseillé Spybot S&D qui lui m'a trouvé un p'tit trojan! Il m'a débarrassé de quelques autre vacheries, et puis les scans sont rapides, il m'a convaincu! ^^

Posté(e)

Salut

Pas de soucis a se faire pour Spybot....ce n'est pas mauvais en soit

Qu'est ce qui te questionne dans l'image que tu as mis dans ton premier message ....est ce la disparité entre les nombres??

@+

Posté(e)

REbonsoir Crousty

Si tu adoptes cette méthode de vaccination ...

Tu devrais obtenir à peu prés ça :

cijRYqNMwB.jpg

Ne t'inquiéte pas si cette fenêtre d'alerte s'ouvre :

cijArMBn6C.jpg

Si, effectivement cette fenêtre s'ouvre, tu cliques sur " OK "

Ou, pour ne plus avoir l'ouverture de cette fenêtre, tu décoches la case devant la mention :

" Show this dialog again ? "

...