Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel FAI actuel ne bride pas ses connections en Zone non dégroupé ?

Messages recommandés

Posté(e)

voila tous est dans le titre,

Quel Fournisseur d'Accès à Internet actuel ne bride pas ses connections en Zone non dégroupé

et si possible un dont je peu conserver mon numéro de fixe et supprimer mon abonnement téléphonique chez France Telecom

merci de vos réponse, n'hesiter pas a m'en poser je répond rapidement :P

info sur ma ligne :

Code NRA : MGY70

NRA (commutateur local) : MONTAGNEY

Distance vous séparant du central : 301m (détails)

Taux d'atténuation : 3.321 dB

Nombre de lignes téléphoniques : 1 000

Posté(e)

La définition de "dégroupage" me semble incompatible avec ce que tu demandes, à savoir ne plus payer d'abonnement FT dans une zone non dégroupée mais bénéficier quand même d'une connexion ADSL... A moins, bien sûr, que tu ne te limites pas aux connexions à Internet par ADSL !

Posté(e)

oui le dégroupage total m'est impossible ici

mais s'est un problème de débit,et surtout de bridage....autre signe le montrant; par exemple les vidéos sur Youtube,en journée il m'est impossible de lire une vidéo d'un coup je doit attendre le chargement toute les 10 secondes,alors que vers minuit jusqu'à tôt le matin je peut les lires d'un coup elle se charge très bien

Posté(e)

Si c'était un bridage (i.e. une limitation volontaire du débit) tu aurais un débit réduit 100% du temps. Là ça ressemble plus à un engorgement du réseau.

Au passage, ces problèmes de consultation de vidéos sur YouTube en journée j'ai ça depuis plusieurs mois, à la fois chez moi et au bureau ; a priori ce n'est donc pas une métrique recevable pour déterminer si tu es "victime d'un bridage".

Si tu pouvais nous fournir des résultats de tests de débit aux différentes heures que tu cites, en prenant soin de tester strictement dans les mêmes conditions et/ou dans les conditions idéales, ça pourrait peut-être être plus parlant.

Posté(e)
Si c'était un bridage (i.e. une limitation volontaire du débit) tu aurais un débit réduit 100% du temps. Là ça ressemble plus à un engorgement du réseau.

Au passage, ces problèmes de consultation de vidéos sur YouTube en journée j'ai ça depuis plusieurs mois, à la fois chez moi et au bureau ; a priori ce n'est donc pas une métrique recevable pour déterminer si tu es "victime d'un bridage".

Si tu pouvais nous fournir des résultats de tests de débit aux différentes heures que tu cites, en prenant soin de tester strictement dans les mêmes conditions et/ou dans les conditions idéales, ça pourrait peut-être être plus parlant.

Bonjours a vous 2,

j'ai le meme style de probleme! Mais en journée youtube, Internet explorer (ou firefox, ou autre)..etc Fonctionne impectablement! Mais de temps a temps le soir, c'est extranément lent!

Donc tous dépens des facteur: la situation du quartier, du Fai, le nombres personnes connecté,...etc

Posté(e)

non,il ne le réduit pas de 100% sa s'est sur,

a mon avis Darty bride les connexion suivant les heure de pointe sur le net,a voir

autre phénomène et j'en est plein sous le bras lol

- la journée je ne peut pas lancer Steam (utilise le réseau p2p) après minuit y se lance impect

- sur teamspeak ou Mumble j'ai des coupure (interlocuteur donc inaudible) le soir vers 18h a 23h cela dépend sinon j'entends impect le reste du temps

- jeux en ligne inutilisable de la fin d'aprem jusqu'à minuit,sinon marche impeccable

bref tres bizarre tous cela

dans mon village on est 300 habitant lol,zone non dégroupée bien sure je le rappelle, sa se trouve si il y a trop de monde qui son connecte ds mon blède cela influe sur le réseau de tout le monde et se limite voir se bride pour ne pas que quelque habitant pompe toute la connection , s'est possible ? ? :P

mais bon je vais faire les test de connexion a diffèrent moment de la journée et vous les montré..a suivre :P

Posté(e)
non,il ne le réduit pas de 100% sa s'est sur,

a mon avis Darty bride les connexion suivant les heure de pointe sur le net,a voir

autre phénomène et j'en est plein sous le bras lol

- la journée je ne peut pas lancer Steam (utilise le réseau p2p) après minuit y se lance impect

- sur teamspeak ou Mumble j'ai des coupure (interlocuteur donc inaudible) le soir vers 18h a 23h cela dépend sinon j'entends impect le reste du temps

- jeux en ligne inutilisable de la fin d'aprem jusqu'à minuit,sinon marche impeccable

bref tres bizarre tous cela

dans mon village on est 300 habitant lol,zone non dégroupée bien sure je le rappelle, sa se trouve si il y a trop de monde qui son connecte ds mon blède cela influe sur le réseau de tout le monde et se limite voir se bride pour ne pas que quelque habitant pompe toute la connection , s'est possible ? ? :P

mais bon je vais faire les test de connexion a diffèrent moment de la journée et vous les montré..a suivre :P

Comme je le dit si en dessus, c'est surment le nombres personnes connecté, le Fai,...etc

Je Sais bien une fois, j'avais eu internet tres tres lent, voir retombé au moyens-ages (10min pour affiché une page complete) en effet, c'etait le boitier pres de chez moi, il a grillé!

Donc il faut voir aussi le matériel si il est bon état dans ton villages!

Posté(e)
Tant que tu n'en as aucune preuve, c'est à peu près aussi logique de croire à un bridage que de croire que ce sont des extra-terrestres qui ont élu domicile dans ton modem et qui perturbent les débits parce qu'ils te volent de la bande passante pour communiquer avec des potes lutins à quelques kilomètres d'ici parce que leur téléphone intergalactique est en panne...

dans mon village on est 300 habitant
Quelque chose me dit qu'une commune de 300 habitants n'a pas des installations téléphoniques exceptionnelles, ni récentes ni en excellent état, ce qui pourrait expliquer les problèmes de montée en charge. Mais comme je l'ai dit plus haut, avec les éléments dont nous disposons il est impossible d'affirmer quoi que ce soit.

Je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu t'es renseigné auprès des 299 autres habitants de ton "bled" pour savoir s'ils avaient également des baisses de débit significatives à certaines périodes du jour ou de la nuit avant d'avancer ton hypothèse concernant le bridage...