Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut davyflo , donc plus de son ,ici

http://forum.zebulon.fr/pas-de-son-t172983.html

plus de connexion wifi . pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique .

en ethernet le pc a t'il la connexion ?

adresse IP et DNS en automatique !

quel OS !!!!

a++++

Modifié par fifi29
  • 3 semaines après...
Posté(e)
salut davyflo , donc plus de son ,ici

http://forum.zebulon.fr/pas-de-son-t172983.html

plus de connexion wifi . pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique .

en ethernet le pc a t'il la connexion ?

adresse IP et DNS en automatique !

quel OS !!!!

a++++

Hello,

En fait j'ai exactement le même problème que Davyflo ( voir son post du 25/01/2010) ! Mon PC portable DELL Inspiron 2200 sous XP ne trouve pas les réseaux wifi. Il fonctionne très bien en mode ethernet (connexion filaire avec un modem routeur LINKSYS WAG54G) et j'accède à internet sans problème. Mais ici, en location, je dois me connecter sur un modem sans fil NETGEAR. L'assistant " réseau sans fil" ne donne rien même en lui rentrant le nom de réseau wi-fi ( sans fil ?) et le mot de passe donné par le propriétaire . En fait je me suis aperçu que la petite icône dans la barre d'état au bas de l'écran représentant une antenne qui émet, a disparu depuis une certaine ré-installation complète que j'ai fait un peu par miracle.

Je ne comprends pas la réponse de fifi29 qui parle du son ! En fait je n'ai pas de problème de son, mais un gros problème avec la connexion internet que j'ai perdu évidemment. Comment dois je faire pour que mon portable se mette à rechercher les réseau wifi des alentours et à me proposer comme avant de me connecter dessus. Serait ce un problème de pilote de la carte réseau ? Le gestionnaire de périphérique m'indique qu'ils (ceux de la carte réseau) sont tous ok ! Mais se pourrait il que le pilote n'étant pas présent, le gestionnaire n'indique pas que celui ci ... manque à l'appel ? Ou aurais je pu écraser le pilote de la carte réseau Dell wireless 1470 802 avec un pilote pour carte ethernet ?

Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet !http://forum.zebulon.fr/style_images/1/folder_post_icons/icon5.gif

Posté(e) (modifié)

Bon ! J'ai trouvé la solution à mon problème Si cela peut servir à quelqu'un d'autre, la voici :

1 ) avec "executer/cmd/ipconfig/all>c:\list.txt" ( ligne de commande que j'ai vu quelque part sur Zébulon ) j'ai compris que la seule carte réseau Intel® PRO/100 VE Network Connection qu'affichait le gestionnaire de périphérique du portable était une carte éthernet.

2 ) Donc j'avais perdu la carte réseau wifi (ou plutôt son pilote). Comme j'avais identifié le nom du pilote de carte réseau wifi ( Dell wireless 1470 802 ) manquant grâce à la facture d'achat du PC, j'ai pu rajouter le pilote manquant à partir du CDROM d'installation du PC fourni par DELL.

3 ) Le gestionnaire de périphérique , dans la branche "réseaux" m'affiche maintenant 2 cartes réseaux . Ce qui fait que j'ai récupéré l'icône " connexion de réseau sans fil" dans la barre d'état et avec un clic droit de la souris dessus, puis menu "afficher les réseaux sans fil" , le PC affiche les réseaux sans fil disponibles dans le voisinage , je n'ai plus qu'à en choisir un !

Modifié par searchboy