Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sommes 3 ordis portables reliés wifi club internet.

Le troisième est 'toléré' car celui d'une personne hébergée en dépannage, et ne paye rien de l'abonnement.

Par contre celui de ma femme et le mien nous servent pour travailler (lancement d'une auto-entreprise) et si çà rame voire si çà plante, on est mal puisque seule source de revenus pour toute la famille (2 bambins en plus du couple).

Comme le troisième 'invité' se vante de BitTorrt et autre Mule, on ne s'étonne plus que çà râme parfois...

Avez-vous une solution pour limiter le débit (précision : je n'ai pas accès à son ordi) ?

Merki !!

:P

Posté(e)

Salut,

pourquoi ne pas lui dire: tu arretes tes téléchargements ou je te coupe l'acces internet ?

d'autant plus qu'en cas de probleme avec la nouvelle loi sur le "piratage", tu seras responsable des téléchargements de ton "ami"...

amicalement,

Posté(e)

Salut Gothic,

Depuis qu'on lui a fait la réflexion (parce que oui on lui a dit, forcément !) il dit qu'il ne tlchg plus, mais bon.... :P

Et comme on n'a pas de preuve qu'il télécharge çà serait un peu radical...

Pas de solution 'informatique' ?

Posté(e)
Salut Gothic,

Depuis qu'on lui a fait la réflexion (parce que oui on lui a dit, forcément !) il dit qu'il ne tlchg plus, mais bon.... :P

Et comme on n'a pas de preuve qu'il télécharge çà serait un peu radical...

Pas de solution 'informatique' ?

Bonjours,

En principe, il y a moyen de bloqué!

Mais si il connait le mots de passe du routeur, Sa servira a rien!!

Au pire, suffit changer la clé wpa ou wep

Posté(e)
Slt Chris,

Je ne veux pas bloquer, juste limiter. Sinon effectivement il me suffirait de changer la clé.

Ok, perso je trouve sa un risque de "preté" la connexion a un ami ou une connaissance!

Il suffit de modifier les paramettre du routeur! Mais sa va etre assez chaud pour reglé tous correctement!

Il faut trouvé les ports du p2p,...etc

Posté(e)

Slt,

il y a plusieurs facon de proceder mais ca depend pas mal de ton routeur et des possibilité qu'il offre, ont pourrait par exemple bloqué les port utilisé par les application p2p mais il suffirait de changer les port dans le soft de p2p pour passer, tu peut egalement bloquer tous les port de ton routeur et n autorisé que ceux qui te servent, ce n'est pas efficaces a 100% mais ca va lui demander de se creuser un peu la tete pour savoir comment se connecter.

Avec certain routeur tu peux definir la bande passante de la connexion wifi mais là vu que vous etes tous en wifi tu soufrirai toi aussi du debit restreint....

Posté(e)

Bien bien bien...

Ca m'a pô l'air simple... lol

Etonnant qu'il n'y ait pas un ptit utilitaire qui puisse gérer çà.

Bon je vais perseverer !!

Merki !!

A+

:P

Posté(e)

BONJOUR

il y a peut etre moyen si sa connection passe par ton pc,et non par la box directement

tu serra donc administrateur de son réseau et pourra interdire ou autoriser des actions,mais pour le p2p,je ne sait pas

( voir google car je suis novice :P )