Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Heu ! si je peux ajouter une petite chose :P

le mot de passe WAP c'est une chose, mais faut aussi penser à masquer ton SSID

Posté(e) (modifié)

Slt,

Pour renforcer ta securité wifi tu as plusieurs petites choses a mettre bout a bout:

- La clé de cryptage ( wpa ou wpa2)

- Masquer le SSID

- Activiter la restriction sur l adressage Mac.

Maintenant je dis pas que c est impossible de pirater ton wifi ainsi mais tu peut aller encore plus loin, ce connecté a un point wifi c est bien mais s il ne distribue rien ca sert pas a grand chose, donc tu peux egalement :

-Desactiver le dhcp et passer tes ordinateurs en ip fixe

-Changer d'adressage ip ( evite les 192.168.1.1 etc..)

-Desactiver le dns du routeur et l attribuer manuelement a tes ordinateurs.

Maintenant pour savoir si quemlqu un se connecte, il y a soit dans l interface du routeur le client de connection, mais c est du "temps reel" en gros faut regarder quand l intrus est connecté ou alors des soft qui de font un journal des connexions reseaux ( adresse ip, nom de la station, heure de connexion, adresse ip utilisée...dans l absolut on peut meme savoir sur quel ip se sont connecté les clients).

Modifié par Mickey-3d
Posté(e)

Re,

pour le fait de masquer le SSID, c'est plus vraiment utile, étant donné qu'une simple analyse de trame permet de le récupérer facilement (enfin faut déjà maitrisé le sujet)

++

Posté(e) (modifié)

J'pense qu'un bon WPA / WPA2 suffira pour le commun des mortel, hein. ( Faut déjà voir si notre ami habite en appart ou pavillon, en pavillon y'a pas des dizaines de personnes qu'essayent de se co à ton wifi, chose qui est plus probable en appart, en général ).

Si on commence à masquer le SSID machin pour les " non initiés " ça peut devenir plus l'horreur qu'autre chose, plus arriver à se co à son propre wifi, c'est con :P

Et c'est pas les p'tits pirates du dimanche qui vont chercher à tout prix à péter la protection de votre WPA 2 / SSID masqué / routeur qui restreint les adresses mac ... On en arrive à psychother la je trouve ... Mettez un tank devant votre porte aussi pour dissuader les gens de balayer les réseaux wifi environnants :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Salut GhostRider,

la question n'est pas de psychoter, mais plutôt de prendre conscience de ce qu'il faut faire ou pas faire, ce qui est nécessaire de ce qu'il l'est pas. le sujet est je pense d'autant plus chaud qu'il va y avoir la mise en place d 'HADOPI 2 (si c'est pas déjà fait, car je ne suis plus trop la série "HADOPI2 the comme back" je préfère "The Mantalist" :P) et là sa va être la fuite en avant, les sujets sur comment être anonyme sur la toile vont fuser de partout. y en à qui seront même capable :P d'installer un filtre à café sur leur box ou routeur en pensant que sa filtrera les "méchants" d'HADOPI qui seront à l'écoute.

enfin je dis ça je dis rien

Salut

Posté(e)
. Mettez un tank devant votre porte aussi pour dissuader les gens de balayer les réseaux wifi environnants :P

+1 !!!!

non s'agit juste là de donner des solution pour proteger son wifi apres chacun pioche les infos qui l interresse, mais le coup du tank j 'y avais pas pensé... apres le sujet du post est surtout de savoir comment savoir qui est connecté a son wifi

Posté(e) (modifié)
+1 !!!!

non s'agit juste là de donner des solution pour proteger son wifi apres chacun pioche les infos qui l interresse, mais le coup du tank j 'y avais pas pensé... apres le sujet du post est surtout de savoir comment savoir qui est connecté a son wifi

bonjour

la solution, tu coupes le wifi et tu attends que le pirate vienne râler pour que tu le remettes :P

Modifié par steffen38
Posté(e)

Ca m'est arrivé de masquer le SSID et je n'arrivais pas a me connecter malgré avoir cocher la case qui va bien.

Sinon, il y a un petit programme gratuit TCPVIEW qui peut donner des indications sur l'activité réseau du pc.

• 1 an après...
Posté(e)

Comme dit wullfk, hadopi change un peu la donne : ce que je crains c'est de voir affluer les téléchargeurs sur la connexion des autres pour profiter d'un accès web sans se soucier des représailles. J'en ai eu marre d'attendre la liste des logiciels validée par hadopi pour empêcher ça, et j'ai trouvé "achiwa" sur panoptinet.com : il prévient dès que quelqu'un utilise eMule ou Torrent sur sa connexion (option activable ou non). Tout simple. Il prévient aussi à chaque connection d'ordinateur sur la box, ça permet de savoir si un "étranger" pirate.

Et pour commenter le passage sur le masquage du SSID, c'est une fausse bonne idée je trouve, parce que va retrouver ton propre réseau wifi s'il est masqué ! Ya surement moyen, mais pour les non-experts, mieux vaux laisser le nom du réseau visible, et se débrouiller avec d'autres astuces de sécurisation, même si aucune n'est parfait j'ai l'impression : wpa2, filtrage mac, hotspot, etc.