Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

J'ai 2 PC qui sont déjà relié en WIFI sur mon réseau car trop éloignés de la freebox pour utiliser un cable RJ45.

Je souhaite les connecter directement entre eux avec un câble croisé RJ45 tout en conservant le wifi pour communiquer

avec la freebox.

Je souhaite savoir si c'est possible de faire fonctionner les 2 cartes (cable et wifi) d'un même PC en même temps.

Merci :P d'avance.

Modifié par jobelin4

Posté(e)

salut jobelin4 , pourquoi ? s'il sont connecté tout 2 a la freebox , tu as donc une connexion réseau entre les 2 .

il te faudrait un cable rj45 croisé

a++++

Posté(e) (modifié)
salut jobelin4 , pourquoi ? s'il sont connecté tout 2 a la freebox , tu as donc une connexion réseau entre les 2 .

il te faudrait un cable rj45 croisé

a++++

bonjour Fifi,

oui exactement, mais pour communiquer entre eux, ces 2 PC sont un peu lent,

je pensais qu'un cable serait plus rapide que le WIFI.

j'ai acheté ce cable croisé, mais je cherche les réglages des cartes réseaux cablées.

Ca me parait pas évident. Doit on mettre une adresse DNS?

[

Modifié par jobelin4
Posté(e) (modifié)

re , ils ont le meme nom de groupe de travail déja , non. adresse et dns en automatique.

relie les , et tu verras ,a++++

en cas de soucis vois ici

http://www.aidoforum.com/tutoriaux-228-con...seau-local.html

Modifié par fifi29
Posté(e)

??? oula, surtout d'adressage ip ou dns automatique d ailleur tes tes pc pourront toujours chercher une ip vu qu il n y a pas de serveur dhcp tu va te retrouver avec une adresse en 169...

donc au contraire si le but et d utiliser le wifi pour l acces internet et le filaire croisé pour l echange de données entre les 2 postes , tu va dans les propriete reseau de la carte filaire, tu entre une adresse ip de type 192.168.10.1 sur l un et 192.168.10.2 sur lautre, tu met ton cable croisé et c est bon, tu l ance l invite de commande et fais un test de ping l un sur l autre pour verifier. pour le reste il s agit de partage et de connexion a un lecteur reseau mais ca tu semble connaitre vu que tu sais le faire en wifi. concernant le dns on s'en fout vu que tu ne va pas acceder a internet via tes connexion cablée.

Posté(e)

salut mickey-3d , j'avais pas vue comme çà , mais tu as raison .

tu va dans les propriete reseau de la carte filaire, tu entre une adresse ip de type 192.168.10.1 sur l un et 192.168.10.2 sur lautre , :P a++++

Posté(e)
adresse ip de type 192.168.10.1 sur l un et 192.168.10.2 sur lautre , :P a++++

Salut a tous

Il n'y a pas si longtemps on partageait aussi la connexion internet un peu de cette façon.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

à la place d'un cable RJ45 de 50m de long (je dis cela au pif), ben tu prend deux modules CPL 200Mps , certes ça ne vaudra pas le débit obtenus avec un câblage direct, mais c'est quand même plus pratique et discret au niveau installation.

pour le paramétrage des cartes réseau suit ce qu'a préconisé Mickey-3D

Salut

Posté(e)

Ok , je vais essayer tout cela ce soir à la maison. Merci pour ces précisions :P

J'ai encore une petite question.

Si j'utilse Real Vnc, quel sera le chemin utilisé? le filaire ou le Wifi?

:P

Posté(e)

Je vois pas pourquoi tu veux utiliser RealVNC pour créer ton réseau? ou alors j'ai mal compris ta question.

quoiqu'il en soit RealVNC ne se base pas sur un type physique de connexion, mais sur l'adressage IP.

je pense que Mickey-3D sera plus à même de t'expliquer (en tout cas certainement mieux que moi).

Salut