Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Etant donné que les interfaces filaires et wifi appartiendront à un réseau physique et logique différent (adressage IP différent), REAL VNC utilisera l'interface physique permettant d'atteindre le réseau IP correspondant à l'hôte distant désigné

Si tu demandes une connexion sur l'adresse wifi de PC A, PC B empruntera le wifi

Si tu demandes une connxexion sur l'adresse filaire, PC B empruntera le cable

route print

Posté(e) (modifié)
Etant donné que les interfaces filaires et wifi appartiendront à un réseau physique et logique différent (adressage IP différent), REAL VNC utilisera l'interface physique permettant d'atteindre le réseau IP correspondant à l'hôte distant désigné

Si tu demandes une connexion sur l'adresse wifi de PC A, PC B empruntera le wifi

Si tu demandes une connxexion sur l'adresse filaire, PC B empruntera le cable

route print

Je viens de faire la connexion en filaire qui fonctionne à merveille en suivant les conseille de Mickey-3d:

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.10.1 avec 32 o

Réponse de 192.168.10.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Pour Real VNC cela fonctionne très bien, exactement comme le précise Greywolf.(par le filaire c'est + rapide)

Par contre, j'ai encore un petit souci: Lorsque je connecte une carte filiaire, je ne reussi pas

à aller sur internet en ouvrant firefox par exemple, impossible d'afficher la page.

D'ou ma 1ere question du début: peux t on faire fonctionner 2 cartes d'un meme PC simultannément?

Je précise que je veux utiliser Real VNC car j'ai qu'un ecran pour 2 PC (je l'avais pas dit)

En tout cas merci :P pour vos conseils, je peux désactiver le filaire pour aller sur internet.

Modifié par jobelin4
Posté(e)

la route par défaut doit être celle de l'interface wifi

j'espère que tu n'as pas mis de passerelle dans la configuration des cartes filaires

route print

Posté(e) (modifié)
la route par défaut doit être celle de l'interface wifi

j'espère que tu n'as pas mis de passerelle dans la configuration des cartes filaires

route print

si j'ai mis l'adresse IP respectif en passerelle de chaque PC

c'est a dire 192.168.10.2 ou 192.168.10.1 selon le PC.

Edit: bon tout marche bien, j'ai enlevé la passerelle comme tu l'as préconisé

Merci pour ces conseils :P

Modifié par jobelin4