Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage application Grafouillette


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'utilise Grafouillette depuis quelques temps déjà sur quasiment toute mes config, mais bizarrement celle ci plante sur mon netbook. et c'est pourtant la dernière version, j'ai essayer en désinstallant et réinstallant, mais pas de changement.

 

J obtiens ceci :

 

1264516988-plantage-Grafouillette.png

 

1264517045-erreur-Grafouillette.png

 

je vois pas pourquoi ça plante uniquement sur mon EEPC ASUS

 

 

Merci à ceux qui verrons plus clair que moi.

 

@+

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle essais avec la toute première version, résultat identique.

 

j'ai pourtant tout à jour (Windows,Java,Flashplayer,etc...) et une seule config ou sa plante.

 

quoiqu'il en soit j'ai bien conscience que le problème ne vient pas du soft en lui même, mais d'un paramètre dans Windows qui coince. reste que dans la méandre des dossiers et fichiers Windows, il faut arriver à trouver le bon.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Cela ressemble à un problème de services.

Menu Démarrer / Exécuter / tape services.msc puis valide par OK ou touche [Entrée]

Vérifie que le service Client DHCP est en automatique et démarré. Vérifie dans l'onglet Dépendances que les services dont il dépend sont également activés.

Il se peut que le service Client DNS nécessite aussi d'être activé.

A tester donc. D'autant plus que tu as la possibilité de comparer la configuration des services entre tes ordinateurs.

 

Cordialement

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à un problème de services.

pourquoi pas

 

Vérifie que le service Client DHCP est en automatique et démarré. Vérifie dans l'onglet Dépendances que les services dont il dépend sont également activés.

à ce niveau là tout est bon

Il se peut que le service Client DNS nécessite aussi d'être activé.A tester donc.

non, y a pas besoins, étant donnée que sur les autres il ne l'ai pas et sa fonctionne.

D'autant plus que tu as la possibilité de comparer la configuration des services entre tes ordinateurs.

oui effectivement, il faut que je reprenne tan que c'est possible une de mes config qui est encore sous XP ce sera plus simple pour comparer les services.

 

Frank, avant que tu ne devienne rouge de colère, je t'apporte ma poubelle pour jeter ton EEPC ASUS...

@ tout de suite :) ...

:) ha sa non, pour rien au monde je me séparerai actuellement de mon EEPC ASUS j'en suis trop satisfait :P , en tout cas c'est pas un :P petit soft (aussi pratique soit il) qui me fera mettre au rencard mon netbook. ;)

heu! comment tu as su que j'allai devenir rouge de colère :P;) quoique même si c'est pas vraiment ma nature, il m'en faut quand même un petit peu plus en informatique pour péter un câble. :P

 

Merci à vous deux :D , je commence à me sentir moins seul. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wullfk, leminou,

 

Hum, cela est pourtant ce qui ressort de l'erreur 1722.

Dans les services, Appel de procédure distante (RPC) est bien en automatique et démarré ?

Dans ce service :

Dans l'onglet Récupération, les défaillances sont à Redémarrer le service ?

Dans l'onglet Connexion, la session est ouverte en tant que compte NT Authority\NetworkService ?

Le profil matériel (par défaut Profil1) est activé ?

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wullfk,

 

Oui, dis-nous ce que cela donne. Je ne vois du reste pas pourquoi cette application serait en cause :P

 

Et au passage, merci de m'avoir fait connaître Grafouillette de jipé (n'est-ce pas?).

Je ne connaissais pas ce petit outil qui m'a l'air bourré d'astuces et sacrément sympathique. :P

Tu l'utilises pour les forums ou pour d'autres raisons, Wullfk ?

Ton expérience de l'outil serait intéressante.

 

@+

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tibonhomme,

 

j'ai pas encore fait la vérification sur le netbook.

 

pour ce qui est de l'auteur, je sais pas si c'est le nom que tu cite, mais si tu as suivi le lien que j'ai donné dans mon premier message, obligatoirement tu t'es retrouvé sur le site de lalimacefolle.free.fr

 

je connais qu'un logiciel qui porte se nom.

 

j'utilise environs 10% de ce que peut faire le soft, et principalement pour mettre en forme mes canned speech. donc mon expérience est plus que limité

 

par contre j'ai pu découvrir récemment qu'il existait un concurrent à Grafouillette, il se nomme ZHPCanned Speech de Nicolas Coolman (oui oui l'auteur de Zeb Help Process, ZHP Diag, ZHP Fix)

 

au pire si je ne trouve pas la raison pour laquelle Grafouillette ne fonctionne pas sur le netbook, j'essaierais le soft de Nicolas Coolman.

 

Salut

 

@+ :P

 

[edit] ZHP Canned Speech n'est pas à proprement parler un concurrent de Grafouilllette, c'est plutôt un petit frère à Canremember (de Falkra).

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...