Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

À quoi sert la limite d'upload de l'internet par le câble ?


Bishop_metz

Messages recommandés

ca risque de raler dans les chaumieres si ils limitent le debit c'est encore une histoire de gros sous ou techniques ?

 

les 2 amigo. En fait le souci c'est de dimensionner l'infrastructure. Trop gros et tu raques pour une infrastructure sous exploitée, trop petit et tu te retrouves avec des éléments de la chaine qui tombent, des engorgements, etc. Malheureusement tout n'est pas si simple vu que les usages ne sont pas linéaires et que les modèles utilisés pour calculer la taille des infrastructures supposent certaines hypothèses qui se sont révélées en partie erronées au vu des usages effectifs. C'est un problème hyper complexe pour les FAI, surtout dans un contexte où les investissements sont énormes, la concurrence de plus en plus forte et les revenus très faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait tu as signé pour une connexion à Internet avec un débit identifié et une connexion forfaitaire dont le prix n'est pas fonction du temps que tu restes connecté. C'est en cela que ta connexion est illimitée. Il n'est marqué nulle part qu'ils te garantissent que tu peux downloader/uploader ce que tu veux sans limite...

Si tu es sage, un jour prochain je te raconterai la petite histoire du dimensionnement des infrastructures pour les connexions haut débit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique, c'est une chose, et le commerce une autre.

Internet ne tient pas ses promesses et il faudtra aller de l'avant pour que ça rapporte plus un jour, meme avec un engagement de l'état.

Bref, je ne me fais pas de souci.

D'autre part, l'argument du piratage ne tient pas, a moins que las majors rachètent les FAI.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas de savoir si l'adsl sera ou non limité en upload mais si les gens se laisseront faire.

L'évolution des rapports de l'internet au consommateur (désolé d'employer ce mot et pas "utilisateur") est le même qu'avec la télé. Avec le haut-débit, c'est encore plus marqué : internet est devenu indispensable, que personne sur ce forum ne me dise le contraire ! On visite ce que l'on veut, on download tout ce qu'on trouve, on créé des sites pour se faire plaisir ou se faire connaître, ... On s'évade et on s'instruit, ce qui est l'argument type des vendeurs de bouquets satellite et de grands écrans TV. Oh mais je ne suis pas contre, si le marketing est absent ! Oui mais ... !

En cas de modification des conditions d'utilisation des forfaits adsl, qui réagirait assez vite pour ne pas devoir casser sa tirelire ? Qui changerait ses habitudes de surf, arrêterait ses précieux téléchargement d'update de drivers, ou tout autre média ? Nous sommes tellement habitués (et il aura fallu le temps en France, merci France Télécom) au haut-débit et aux connexions illimitées, au chat, au download de film (trailers, évidemment :P), etc, qu'il suffirait que le FAI fasse une bonne promo de sa création de limite à l'upload, assortisse tout ça de cadeaux divers, réductions, heures gratuites, que sais-je encore, pour que la pillule passe facilement. Bien sûr beaucoup d'entre nous hurleraient au scandale pendant, disons, 2 mois, et puis après ...

Je pense que certains d'entre vous ne s'en souviennent pas (non, non, je ne suis pas un papy, j'ai 28 ans !), mais il fut un temps où les films à la télé n'étaient pas coupés par de la pub sur certaines chaines, et commençaient à 20 h 35 ! Si si, j'vous jure ! Quand ça a changé, on a fait un scandale pendant quelques temps, menaçant de voir les films seulement sur K7, de boycotter les chaines ... et maintenant, il n'y a plus qu'à constater le résultat ...

J'arrête mes divagations, tout ça pour dire que c'est bien de dire "ça va chier", mais c'est maintenant qu'il faut se bouger, qu'il faut montrer aux FAI que non, ils ne sont pas maîtres de nos vies, que oui, on peut vivre sans faire du ftp non-stop, et que la limite d'upload, ce sera autant de temps en moins passé sur leurs services.

Non mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sage, un jour prochain je te raconterai la petite histoire du dimensionnement des infrastructures pour les connexions haut débit :P

 

j'ai mangé tous mes haricots verts,j'ai traversé dans les clous et j'ai rendu toute la monnaie des commisions a maman :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique, c'est une chose, et le commerce une autre.

Internet ne tient pas ses promesses et il faudtra aller de l'avant pour que ça rapporte plus un jour, meme avec un engagement de l'état.

Bref, je ne me fais pas de souci.

D'autre part, l'argument du piratage ne tient pas, a moins que las majors rachètent les FAI.....

 

Et AOL-TimeWarner alors ?

Mais à mon avis c'est les FAI qui vont racheter des majors, ce qui revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en À quoi sert la limite d'upload de l'internet par le câble ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...