Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme DDR 3 a 800 Mhz sur une nouvelle config

Messages recommandés

Invité kanedajin
Posté(e)

DDR3 a 800 Mhz sur une nouvelle configuration

Bonjour,

D'abord pour eviter tous bug de language je ne suis pas du tout un overclocker , je change ma config tout les ans pour pouvoir jouer tranquille .

Voila ce que je me suis acheter y'a quelque jour .

Carte mere : Gygabite Gigabyte GA-790XTA-UD4

Processeur : AMD Phenom 2 965

Memoire vive : 2X 2Go de G.Skill ECO DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go)

Carte graphique : Gygabite 275 GTX

Mon probleme est le suivant , apres avoir lancer AMD Overdrive je remarque ( même si je me doutait un peu ) que ma mémoire vive était cadencé a 667 Mhz ( aie aie la memoire a 1600 Mhz ) .

Donc ce que j'ai fait pour l'instant :

Mise a jour Windows Seven 64 Bit

Mise a jour Chipset , Carte Graphique .

Mise a jour du bios vers la version F2 ( la plus recente )

J'ai changer la valeur multiplicateur de la memoire dans le bios qui etait 200 X 4 = 800 pour mettre 200 X 8 = 1600 Mhz , ce qui a donner que ma mémoire est maintenant cadenser a 800 Mhz ( mmm encore aie aie ).

Quand j'ai acheter ma configuration je savait que pour atteindre 1600 Mhz il faudrait o.c , mais je pensait tout de même etre a 1333 Mhz puisque cette frequence est native sur cette carte mere .

Donc ma question est simple , que faire pour au moin passer mes barettes memoires en 1333 Mhz en sachant que je n'y connait rien . Je ne cherche pas un o.c , je cherche juste a faire tourner le matériel a son coefficiant normal .

P.s : Merci d'avance et pour les températures je suis a moins de 35 ° pour l'ensemble

Posté(e) (modifié)

Salut salut,

Alors effectivement tu as ce que j'appellerais un petit réglage à faire, mais ne t'inquiète surtout pas :)

Commençons par la DDR3 que tu as acheté. Comme sont nom l'indique la DDR c'est du Double Data Rate, par conséquent les fabricants (qui sont aussi des excellent vendeur : :P) multiplie faussement la fréquence par deux (ben tiens :P ) donc 800 MHz x 2 = 1 600 le compte est bon! :P

En fait la seule chose à faire, et que tu as déjà faite, c'est d'aller régler cette fréquence dans ton bios, et non pas par un logiciel sous windows (y parait que c'est moins fiable...). Donc dans ton bios, tu recherche un truc qui s'appelle DRAM Frequency tu met la valeur : DDR3 800MHz et le tour est joué!

Pour info il me semble que la DDR3 la plus rapide est à 2566 MHz soit 1283 MHz Réel...

Voili voilou :P

Modifié par Gaëtan Gamer