Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB-Set version 1.5.1


Loup blanc

Messages recommandés

Bonjour max9,

 

Pour ta première question, si tu as bien suivi la procédure, je ne vois qu'un problème de droits sur la base de registre ou qu'un logiciel protège celle-ci (comme le tea timer de Spybot).

Pour que USB-set fonctionne correctement il lui faut des droits d'administration.

 

Concernant ta question 2, le fait d'avoir un fichier "Autorun.inf" sur un lecteur n'est pas le signe que cette fonction de Windows est active sur ton système, mais est juste le signe qu'une application à créé ce fichier pour qu'il soit utilisé par cette fonction.

 

Dans ton cas il s'agit d'une fonctionnalité de Windows qui permet de chiffrer les lecteurs amovibles (Bitlocker), le fichier "autorun.inf" étant utilisé pour lancer l'application servant à dévérouiller le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loup Blanc,

Avant toute chose je te remercie pour ta réponse.

Lorque j'ai acheté le pc j'ai installé un antivirus payant Trend Micro puis n'étant pas satisfait j'ai mis bitdefender. Je n'ai jamais installé un autre programme pour protéger mon disque dur. J'ai eu une clef usb qui était protégée par un mot de passe c'est tout.

J'ai bien executé USB-Set en tant qu'administrateur et ne peux supprimer les traces de supports amovibles. Existe-t-il d'après toi une solution ?

J'ai lu que BitLocker, permet l’accès aux données uniquement en lecture sur les systèmes d’exploitation différents de Windows Seven et Windows Server 2008. Hors je ne suis que sous windows7 et à de nombreuses reprises j'ai eu l'impression que l'on avait accès à mon disque dur.

Donc si j'ai bien compris une autre OS pourrait lire les données de mon disque.

Puis-je désactiver cette fonction ? Si oui comment faire ? (j'ai fait une recherche de fichiers et j'ai plusieurs apllications bitlocker,exe et plusieurs fichiers mui, qui datent d'avant mon achat de pc en magasin) et quelles sont les conséquences si je la désactive.

Merci pour ta réactivité et du temps passé à me lire et à me répondre.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Loup Blanc,

Pour voir si USB-Set fonctionne correctement j'ai inséré une clef USB toute neuve. J'ai eu un très court message voulez-vous faire l'auto vaccin qui a disparu avant même d'avoir pu répondre. J'ai copié un document dessus puis je l'ai enlevé.

USB-Set m'a trouvé des traces de support amovible nouvelles, normal, mais lorsque j'ai procédé au nettoyage j'ai retrouvé les anciennes + les nouvelles, j'ai fait un 2eme nettoyage, là il m'a supprimé seulement la clef de registre de la clef usb. (plus bas les nouvelles traces laissées par le clef usb sans la clef de registre supprimée)

De plus il me semblait que si l'on refusait l'autovaccin qu'il y avait éjection de celui-ci, mais lorsque je l'ai remis j'ai pu l'ouvrir de nouveau sans l'avoir vacciné.

Comme je te l'ai dis plus haut je suis l'administrateur du pc, j'ai téléchargé ton logiciel sur une autre cession mais je l'ai ouvert en tant qu'admin.

Vois-tu une solution ??

C'est beaucoup de lecture pour toi, j'espère que tu auras la patience de me répondre.

En tout cas un grand merci

 

Périphériques USB : USB\VID_058F&PID_6387\1AF2F829

Disques USB : USBSTOR\DISK&VEN_GENERIC&PROD_FLASH_DISK&REV_8.07\1AF2F829&0

Volume USB : STORAGE\VOLUME\_??_USBSTOR#DISK&VEN_GENERIC&PROD_FLASH_DISK&REV_8.07#1AF2F829&0#{53F56307-B6BF-11D0-94F2-00A0C91EFB8B}

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loup Blanc,

Autre problème, USB-set paraissant ne pas fonctionner correctement j'ai voulu le désinstaller.

J'ai donc d'abord voulu enlever les vaccins impossible même message sur chaque lecteur: "impossible d'enlever le vaccin sur".

Si tu as une idée??

Je ne comprends pas apparemment il y a de bonnes critiques sur ton soft.

Merci

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour max9,

 

Désolé de mes réponses tardives, je ne suis pas souvent disponible.

 

Une piste à vérifier, est-ce que tu lances bien USB-set par le raccourci créé à l'installation ?

 

Autre chose, quelle version de Windows 7 as-tu ? 32 ou 64 bits ?

 

Concernant la vaccination automatique, le message devrait rester quelques secondes avant l’éjection (seulement si la case correspondante à été cochée), mais il est possible que le timer fonctionne un plus ou moins bien sur certains PC.

Ce timer est volontairement assez court pour éviter qu'une personne ne répondant pas à la demande de vaccination, ai le temps d'accéder au lecteur avant l’éjection.

 

Sinon tous les problèmes que tu décris me font penser que USB-set n'a pas réellement des droits d'administration ou qu'un logiciel (peut-être ton antivirus) interfère avec lui.

 

Edit : maintenant je ne suis pas persuadé que cet outil soit toujours d'actualité, il a quand-même été conçu en 2010 et tout à beaucoup évolué depuis.

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Edit : maintenant je ne suis pas persuadé que cet outil soit toujours d'actualité, il a quand-même été conçu en 2010 et tout à beaucoup évolué depuis.

Bonjour,

 

quel soft libre et gratuit peut-on utiliser pour vacciner facilement et efficacement les supports amovibles ?

 

J'avais lu panda usb chose, mais il semble qu'il n'existe plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...