Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB-Set version 1.5.1


Loup blanc

Messages recommandés

Une nouvelle version est en ligne : Ver 1.2

Salut Loup blanc

Cette nouvelle version est sans doute accessible par le lien de ton premier post?

 

N'oubliez pas que chaque lecteur non vacciné est une porte ouverte pour l'arrivée d'un malware.

Sans ce logiciel on aurait toutes les portes ouvertes, c'est donc un moindre mal et un bien pour les restaurations

 

Cette option est bien sûr à réserver à de rares cas ou la vaccination d'un lecteur peut poser des problèmes à certaines application (comme c'est le cas pour Ticlou).

C' est très rare qu'un logiciel s'adapte a l'utilisateur, c'est plutôt l'inverse :P tu es un des rares a l'avoir fait :P

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loup blanc

Une autre remontée d'utilisation.

 

J'ai réinstallé la nouvelle version, la restriction des lecteurs pour la vaccination, c'est parfait.

 

Quand on est en pleine page avec le logiciel, le changement d'Onglet provoque une page réduite rien de fâcheux pour le logiciel.

 

J'ai pas parcouru toute l'aide, mais dans État des lecteurs présents il devrait y être inscrit que si une partition de sauvegarde présente un fichier autorun.ini il y a risque

a un dysfonction de restauration a partir de cette partition. Le libellé peut-être différent mais il devrait y avoir une note a ce sujet.

 

J'ai une petite question, les lecteurs de carte qui sont reconnues comme disques amovibles dans Windows 7, lors d'une insertion on doit les traiter de quelle manière pour avoir un maximum de protection.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de tester moi aussi USB-set

MERCI, c'est fort intéressant !

 

Sous mon Xp Pro, j'ai nettoyé les traces puis j'ai rebranché ma clé + 2 disques amovibles

cependant on ne les retrouvent plus dans "Traces"

J'ai beau avoir téléchargé et installé la "WindowsXP-KB967715-x86-FRA.exe", USB-set n'a pas remarqué la mise à jour

(faut-il un redémarrage de l'ordi ?)

 

A présent je vaccine un disque externe et il me dit :

"Echec du marquage du vaccin - Le lecteur K: a quand même été vacciné" ??

 

Il n'est pas envisageable que "USB-set" soit "portable", pas d'installation de programme sur l'ordi ?

 

Bravo en tout cas

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci de vos retours d'utilisation.

 

Quand on est en pleine page avec le logiciel, le changement d'Onglet provoque une page réduite rien de fâcheux pour le logiciel.

Oui, c'est normal, j'ai paramétré une taille définie pour positionner les éléments, il faudrait que je revois ça pour obtenir un design fluid, mais ce sera pour plus tard.

 

J'ai pas parcouru toute l'aide, mais dans État des lecteurs présents il devrait y être inscrit que si une partition de sauvegarde présente un fichier autorun.ini il y a risque a un dysfonction de restauration a partir de cette partition. Le libellé peut-être différent mais il devrait y avoir une note a ce sujet.

A mon avis, la restauration n'utilise pas ce fichier, il faudrait faire des essais pour cibler son utilité.

Par contre je vais modifier l'aide, mais seulement quand j'aurais résolu les différents problèmes.

 

J'ai une petite question, les lecteurs de carte qui sont reconnues comme disques amovibles dans Windows 7, lors d'une insertion on doit les traiter de quelle manière pour avoir un maximum de protection.

Normalement il ne devrait pas y avoir de contre indication à la vaccination des carte mémoire.

 

Sous mon Xp Pro, j'ai nettoyé les traces puis j'ai rebranché ma clé + 2 disques amovibles

cependant on ne les retrouvent plus dans "Traces

Pour voir ces traces, il ne faut pas que les supports amovibles soient branchés.

 

J'ai beau avoir téléchargé et installé la "WindowsXP-KB967715-x86-FRA.exe", USB-set n'a pas remarqué la mise à jour

(faut-il un redémarrage de l'ordi ?)

C'est un problème qui est signalé dans l'aide, l'installation manuelle de cette mise à jour ne semble pas être reportée dans WMI, dans ces cas là, il ne faut pas tenir compte de l'information donnée par USB-set.

A présent je vaccine un disque externe et il me dit :

"Echec du marquage du vaccin - Le lecteur K: a quand même été vacciné" ??

C'est un petit bug récurent, je cherche encore sa source, mais le lecteur est quand-même vacciné et marqué (on peut s'en rendre compte dans le suivi des vaccins)

 

Il n'est pas envisageable que "USB-set" soit "portable", pas d'installation de programme sur l'ordi ?

En fait, USB-set est déjà portable, mais son intéret principal reste quand même la vaccination automatique, pour cela, il faut que ce logiciel soit installé quelque par.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loup blanc

Merci pour les réponses rapides et précises, c'est simplement des retours de l'utilisation positif et sans pression.

 

Pour le moment, je suis très satisfait des résultats.

 

J'ai fait aussi le grand ménage dans les autoruns, il reste juste celui de la partition de sauvegarde :P

 

Bonne continuation

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouvelle version en ligne : ver 1.2.1

 

Elle corrige quelques bugs qui se produisaient sous Vista et 7 quand l'UAC était actif, ou sous XP Pro quand le résident était actif pour un utilisateur sans droits d'administrateur.

 

Pour tous les OS, l'installation et le paramétrage doit se faire depuis un compte Administrateur (sous Vista et 7, si l'UAC est actif, il faut passer par le clic droit puis "Exécuter en mode admin...".

 

Ensuite, même les utilisateurs ne disposant pas de droit d'admin, pourront bénéficier des fonctionnalités de vaccination automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Sous Vista et 7, l'UAC pose toujours pas mal de problèmes, en attendant leur résolution, je vous conseille de le désactiver à chaque fois que vous avez des modifications à faire avec l'outil.

 

Pour l'utilisation courante du résident, l'UAC peut être actif, même avec des comptes limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un grand merci à Loup blanc pour ce logiciel. J'avais juste une question/remarque. Afin que le résident tourne, il semblerait qu'il faut laisser 'windows script Host' tourner... Je l'avais désactiver pour plus de sécurité, alors que me conseille-t-on??? Je suppose que je dois faire un choix en mon âme et conscience :P

 

Merci

 

A+

 

Micky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micky_mike,

 

Difficile de répondre à cette question, c'est vrai que les interpréteurs de scripts peuvent présenter un risque, mais c'est sous réserve que le malware soit déjà sur ton PC, prêt à être exécuté.

USB-set va permettre d'éviter que certains malwares n'arrive justement à ce stade par le biais des supports amovibles, mais ce n'est qu'un moyen de propagation parmi tant d'autres.

C'est à toi d'évaluer ce risque : Est-ce qu'il y a souvent des supports inconnus qui sont branchés sur ton PC ? Est-ce que tu utilises tes propres supports sur d'autres PC ?

Si la réponse est non, tu peux envisager de débloquer temporairement les moteurs de script pour configurer ton PC comme il faut, vacciner tout tes supports et ensuite de re-bloquer ces moteurs de scripts.

 

Peut-être que dans quelque temps je réécrirai tout ça dans un langage compilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...