Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonsoir,

Je fais appel à vous, car je n'arrive pas à configurer mes adaptateurs Devolo comme je le voudrais. Je vous expose la situation.

J'ai une livebox 2 mini qui se trouve dans le bureau, et j'aurais voulu pouvoir me connecter à Internet (avec mon ordinateur portable, les consoles, etc...) par wifi dans le salon. Le signal étant trop faible, j'ai acheté un Devolo Wireless Extender Starter Kit (avec donc un adaptateur ethernet et un adaptateur avec antenne).

J'ai connecté le premier adaptateur à la livebox, et ai branché celui avec l'antenne dans le salon. Jusque là, tout va bien.

J'aurais donc voulu que l'adaptateur avec l'antenne "remplace" en quelque sorte la livebox au salon, qu'il serve juste de relai pour augmenter la portée du signal. Seulement, je ne sais pas si l'adaptateur diffuse le "même" réseau que celui de la livebox. En effet, j'ai bien Internet au salon, mais lorsque je veux lire avec ma PS3 des musiques qui se trouvent sur l'ordinateur relié à la livebox, c'est impossible, il n'y a pas de connexion entre les deux. Alors que si j'essaye lorsque l'ordinateur est relié à l'adaptateur devolo wifi du salon, aucun problème.

Via le programme fourni avec les adaptateurs, je suis allé voir la configuration. L'adaptateur wifi est en mode "Point d'accès". Ne faudrait-il pas qu'il soit en mode "Client WLAN" pour servir de "relai", comme je le souhaite? J'ai essayé, en mettant le même SSID et la même clé que la livebox, mais à ce moment là je ne reçois même plus de signal de l'adaptateur, et suis obligé de tout remettre comme avant.

Je ne suis peut-être pas très clair, mais ce n'est pas simple à expliquer :s Si vous avez besoin de nouvelles explications, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance pour vos réponses.