Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

à l'aide carte mère ASUS


Mikal

Messages recommandés

Avec Un Amd 800 et une carte mère ASUS A7V,

 

au chargement j'ai le message suivant:

 

Ultra 100 bios is not installed because there are no drives attached.

 

Pourtant, j'ai bien chargé la bios version 2.1 promise technologie.

 

Mieux, dans mon gestionnaire de périphérique j'ai le signe warning (!)sur mon Primary IDE controller(dual fifo).

 

Je ne connais pas les conséquences de ces probs, mais ce que je sais , c'est que je plante souvent et que mon processeur chauffe

 

 

 

Merci de vos soluces, je craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse,

 

j'ai win98 2ème édition et mon bios est un acpi.

 

J'ai bien installer le "mass controller storage" ,

 

D'ailleurs j'ai une rubrique SCSI dans le gestionnaire de periphérique avec la ligne: win95-98 Promise ultra 100IDE controlleur (PDC20265)

 

mais il ne le charge pas au démarrage.

 

 

 

aussi, Ou puis-je trouver les drivers udma 100?

 

merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, moi aussi j' ai la même configuration Amd 900 mhz avec une A7V

 

 

 

1er chose tu doit rentrer dans le bios est tu doit activer l' ultra dma 100 le maitre sur Enable tu quitte en sauvant et il y aura un menu qui va s' afficher au démmarage une sorte de tableaux qui va detecter ton Disque-dur. Noublie pas il faut les bon driver qui est normalement fournie avec ta carte mére ( le cd de Asus ) Mais je te donne le liens pour le télécharger le driver : http://www.asus.com/products/Motherboard/driver_ide.html#ata100 Ne te trompe pas de version de pilote prend la bonne.

 

 

 

 

 

Pour que ton disue-dur fonctionne il faut une map en 66(Blindé) et pas en 33 standard.

 

 

 

Tu me dit quoi ok Salut icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme le SCSI, si il n'y a pas de disque dur connecte sur le controleur, il ne charge pas le bios car il n'en a pas besoin... le bios sert juste a permettre le boot sur une unite disque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi chuis d'accord avec JeanDemi...

 

C'est comme les BIOS SCSI... Si y'a pas de disque branché, il ne se charge pas (ie, il ne patche pas le BIOS principal pour permettre les accès aux disques que _lui_ contrôle...)

 

Normalement, ca ne devrait pas empêcher tes disques d'être reconnus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien installe tes pilotes VIA???

 

et les Promise qui vont avec ton controleur supplementaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...