Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dois-je vraiment faire évoluer mon OS ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde.

J'aimerai savoir si passer à windows7 vaut vraiment le coup, s'il est beaucoup mieux que XP?

Si oui, alors dites moi si j'installe win7 sur mon pc portable, je perd toutes mes données du disque dur ou pas?

Et si la réponse à celle-là est oui aussi, pouvez vous me guider pour l'installer en dual-boot. Je sais que ça existe mais je ne sais pas trop comment le faire, s'il me faut un disque dur externe ou si je dois partitionner mon disque dur etc etc etc :P

Modifié par aramtchik

Posté(e)

Salut aramtchik

La première chose a faire est de voir si ton ordinateur est compatible windows7, tu peux le savoir avec Windows update avisor

voir ici http://www.microsoft.com/downloads/details...51-2497c146af15

Si tu veux l'installer en multiboot il faut une version pour cela. il faut créer une partition et faire l'installation sur cette nouvelle partition

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut aramtchik

Si tu as d'autres renseignements a demander, ne te gênes surtout pas.

Ticlou

Posté(e)

voilà, je viens de regarder. Le programme me dit qu'il y problèmes à résoudre, prise en charge windows aero, intel pro wireless 2200BG et aprés ce sont des programmes de gravure etc dont je pourrai m'en passer.

alors le version qui m'est proposée est windows 7 intégrale x64. mais je ne sais pas si ça ira pour le multiboot. j'ai posé la question, j'attend toujours une réponse... ou si toi tu peux m'aider ce serai aussi bien :P

Posté(e)

Salut aramtchik

Donne moi la configuration matériel ou si c'est un ordi de grande marque, Marque et Modèle avec combien de ram.

Si tu prends une mise a jour (upgrade) tu ne peux pas faire de multi-boot, ça prend une version complète pour cela.

Pour la version 64Bits il faut avoir principalement de la ram, en bas de 4Go il vaut mieux rester avec la 32Bits. il faut aussi des logiciels en 64Bits pour profiter

des avantages du 64Bits.

Si tu tournes avec des logiciels 32Bits Windows 64 Bits ne sera pas plus performants sauf quelques exceptions.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

alors le version qui m'est proposée est windows 7 intégrale x64. mais je ne sais pas si ça ira pour le multiboot.

je comprend pas pourquoi tu dis "la version qui m'est proposée..." c'est MS qui te propose cela?

de toute façon sa change rien tu peux faire du multiboot avec les 3 versions de Windows 7 (Familiale,Pro,Intégrale)

après c'est une question de tarif, et de certaines fonctionnalités propre aux versions Pro et Intégrale.

pour l'intégrale tu dispose du pack langue, et de BitLocker

Salut

Modifié par Wullfk
Posté(e)

voilà

c'est une XP familiale, 2002, SP3, packard bell, intel pentium m, processor 1.73GHz, 0,99G de RAM.

pour répondre à wullfk, c'est ce que j'ai la possibilité de prendre. donc non c'est pas MS qui me le propose. mais merci pour tes précisions.

comment est-ce que je peux savoir quel logiciel j'utilise (32bits ou 64)?

Posté(e) (modifié)

Tu veux dire par là que tu n'as pas d'autre choix?

:P 0,99 de RAM (j'ai la berlu ou quoi :P ) avec ça t'as plus qu'a prendre un Windows 3.1 :P

++

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

ben non...

eh oui... un dinosaure... :P

te moque pas!!! :P

Modifié par aramtchik