Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement avec ce boitier tu n'es pas limité. Je te conseille donc de passer en Asus P7P55D. Format ATX (et non micro-ATX), qui te permettra des crossfire.

Sinon, le systeme Vapor-X développé par Saphirre consiste à:

le système Vapor-X fait appel à une chambre de vapeur (ou VCT Vapor Chamber Technology). Il s'agit ici d'intercaler entre la puce graphique et son radiateur un matériau en cuivre capable de retenir la vapeur d'eau, ce qui permettrait un meilleur refroidissement.

En clair, il s'agit du même chipset, mais vraissemblablement mieux refroidi...

Certes c'est un "petit" +. Mais par rapport à ton boitier et ta config, cela n'est vraiment pas nécessaire.

Posté(e)

Je dois avouer que l'intérêt du VaporX ou assimilés me semble plus que discutable sur la série des 5XXX, au vu de leurs performances thermiques et sonores en versions de base. :P

Posté(e)

Je te rejoins.

La série HD5xxx (surtout les 58xx) sont performantes, peu gourmandes, silencieuses.

Le Vapor-x se justifie sur les -4890 par exemple... L'ancienne génération très performante niveau capacités, mais bouffeuse en conso et bruyantes.

En résumé, un vapor-x sur une hd 5xxx, c'est commercial :P

Posté(e) (modifié)

merci pour ces infos précises, ça m'aide dans mon choix :P

pour le cm je dois plutot m'orienter vers ça alors : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091897.html

Il faut privilegier asus ou les autres constructeurs sont bons aussi ?

Celle-ci est moins cher http://www.ldlc.com/fiche/PB00092966.html

Modifié par simous
Posté(e)

Asus et Gigabyte sont très bons.

Moi j'ai une préférence pour Asus, bonne réputation notamment dans la gestion des SAV et le taux de retour/échange très bas. Asus est par exemple premier concernant le classement des retours PC-portables pour problèmes etc. 15% de taux de retour (plus de 27% pour Acer par exemple...).

Posté(e) (modifié)
Asus et Gigabyte sont très bons.

Moi j'ai une préférence pour Asus, bonne réputation notamment dans la gestion des SAV et le taux de retour/échange très bas. Asus est par exemple premier concernant le classement des retours PC-portables pour problèmes etc. 15% de taux de retour (plus de 27% pour Acer par exemple...).

mais les CM sont une chose, les portables une autre :P (il est d'ailleurs à noter que Toshiba se classe tout aussi bien qu'Asustek en ce domaine.Or, pour les CM, leur réputation est quelque peu surfaite, je trouve.....Asustek a baissé en qualité depuis une dizaine d'années, leur réputation de fiabilité est désormais relative.

Taux de pannes

Non, sans nier les qualités des CM asus, surtout dans le domaine du très haut de gamme, il faut quand même avouer qu'il y a quelques lacunes, je pense en particulier aux problèmes d'incompatibilité mémoire, que je trouve plus fréquents qu'avec les autres marques.

En rapport Q/P jusqu'au segment très haut de gamme, Gigabyte et eVGA me semblent fournir, dans un style différent, de très bons modèles, Asus n'est pas assez compétitif sur ce segment là.

Modifié par MasterThiefGarrett
Posté(e)

Saphirre, XFX, Gigabyte, Club 3D, etc... Sache que le chipset ATI (HD5750 dans ton cas) reste le même.

Etant donné la pénurie actuelle sur la série 5xxx, il faudra faire selon les disponibilités :P

Perso j'ai une préférence pour XFX ou Saphirre. J'ai commandé une config y'a deux jours et j'ai demandé par préférence ces deux constructeurs, mais si y'a rien chez eux en ce moment niveau dispo je prendrais un autre.

A voir aussi, certains constructeurs proposent des Bundle ("Pack") intéressants. C'est à dire qu'avec ta CG tu as des logiciels fournis (PowerDVD, etc).