Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

lorsque j'allume mon PC il gèle après avoir affiché 2 ou 3 icônes et je suis obligée de l'éteindre sauvagement

il ne fonctionne qu'en mode sans échec. J'ai voulu désinstaller tune-up utilities et il affiche que Windows installer manque

j'ai passé l'antivirus et rien n'est trouvé

pouvez-vous m'aider ?

Posté(e) (modifié)

Salut vyto

Quel système d'exploitation ?

As-tu les CD(s) ou DVD de restauration ou un cd original Windows?

Dans le gestionnaire de périphériques as-tu des points ! ou ? jaunes?

As tu modifier ou installer des programmes dernièrement?

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut vyto

Quel système d'exploitation ?

As-tu les CD(s) ou DVD de restauration ou un cd original Windows?

Dans le gestionnaire de périphériques as-tu des points ! ou ? jaunes?

As tu modifier ou installer des programmes dernièrement?

Ticlou

Posté(e)

merci

système : Vista

je n'ai pas de CD original tout se trouve dans la partition cachée

le dernier prog que j'ai installé c'est Microsoft Security Essentials

Posté(e)

Salut vyto

Donne moi la réponse pour le gestionnaire de périphériques. Ton problème est souvent dû aux pilotes de la carte graphique

A quand remonte l'analyse antivirus et anti malwares?

Quand ça plante tu as l'information dans l'observateur d'évennements, donne moi ce renseignement a l'heure du plantage

Observateur dévènements : dans <Exécuter> taper eventvwr ou bien eventvwr.msc ou bien %SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s puis OK

Ou <Panneau de configuration> - <Système et maintenance> - <Outils d’administration> - <Gestion de l’ordinateur> puis Observateur d’évènements

Ticlou

Posté(e)

re,

apparemment aucun problème dans le gestionnaire de périphériques

ma dernière analyse a eu lieu le 23/01

observateur d'événements : là c'est la cata !!! il a trouvé 5359 événements (il faut dire que je n'ai rien effacé depuis 2 ans)

en voici un extrait que j'ai copié sur clé USB pour pouvoir le coller ici :

Erreur 30/01/2010 13:12:58 DistributedCOM 10005 Aucun

Erreur 30/01/2010 13:03:31 Microsoft Antimalware 2001 Aucun

Erreur 30/01/2010 13:03:31 DistributedCOM 10005 Aucun

Erreur 30/01/2010 12:53:00 Fournisseur de journal d’événements du Gestionnaire de contrôle des services 7026 Aucun

Erreur 30/01/2010 12:53:00 Fournisseur de journal d’événements du Gestionnaire de contrôle des services 7001 Aucun

Erreur 30/01/2010 12:52:26 DistributedCOM 10005 Aucun

Erreur 30/01/2010 12:52:22 DistributedCOM 10005 Aucun

Erreur 30/01/2010 12:52:20 DistributedCOM 10005 Aucun

Erreur 30/01/2010 12:52:20 EventSystem 4609 Système d'événements

Avertissement 30/01/2010 12:51:47 Winlogon 6000 Aucun

est-ce que cela te suffit pour te faire une idée de mon problème ?

Posté(e)

Salut vyto

Comme tu démarres bien en sans échec, c'est peut-être un problème graphique, tu peux essayé une version différente des pilotes.

Il y a aussi les erreurs disques qui causent des problèmes similaires

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

A la limite, comme tu n'as pas de DVD original, tu peux faire une sauvegarde de tes documents sensibles.

Puis fait une restauration a une date antérieur pour voir si ça corrige ton problème.

Ticlou

Posté(e)

re,

Pour le moment (je croise les doigts !!) le PC refonctionne...

J'ai désinstallé Zone Alarm et il s'est relancé

pour la restauration à une date antérieure, je n'en ai pas à cause de Tune-Up Utilities qui me l'effaçais (je l'ai désinstallé aussi)

si j'ai de nouveau des ennuis est-ce que je pourrai te contacter ?

en tout cas merci de t'être penché sur mes problèmes

Posté(e)

bonjour

il te faudrait poster les erreurs 10005,2001,4609 et 6000 au complet.

pour ce faire lorsque tu as double cliqué sur l'erreur il faut cliquer sur les 2 feuillets à droite ensuite tu ouvres le bloc note et via le menu edition clic sur coller.

une fois toutes les erreurs au complet collées dans bloc note,via edition/selectionner tout/copier tu colles sur un forum.

pour l'id 6000 en gros(mais précisions à apporter):

Installé depuis le Service Pack 2, ce processus est lié au centre de sécurité de Windows XP. Il affiche un message lorsqu?il considère que votre ordinateur a un problème de sécurité. Notamment il détecte quand les mises à jour automatique de Windows sont désactivés et quand votre anti-virus ou votre pare feu ne fonctionne pas correctement. Nous vous conseillons de conserver ce processus mais aussi de vérifier par vous-même que vos logiciels de sécurité sont bien en état de marche.

:P

Posté(e)
Pour le moment (je croise les doigts !!) le PC refonctionne...

si j'ai de nouveau des ennuis est-ce que je pourrai te contacter ?

en tout cas merci de t'être penché sur mes problèmes

Salut vyto

Rien de mieux pour avoir une diversité de réponses que de poster sur le forum, Rien ne t''empêches de me donner URL de ton post par MP si je peux t'aider je le ferai.

Ticlou