Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Xhtml-CSS


lemaitre

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ayant réalisé un site en Xhtml-strict (validé)

Sa composition est la suivante :

Une seule page index.php pour l'ensemble du site.

Dans cette page, des "includes" permettent de charger :

-les pages

-les titres correspondant aux pages

-les métas descriptions et keywords correspondant aux pages

 

des liens appelant les feuilles de fonctions JS ou PHP.

 

des liens appelant les feuilles de style CSS:

-une feuille de style par page (soit une quinzaine en tout)

 

si cette multitude de feuilles de style est très pratique pour modifier rapidement chaque page,

dans un soucis de rapidité d'accès au site, je me demande s'il ne serait pas judicieux de les regrouper en une seule,

en mettant des titres correspondant aux pages concernées par exemple.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un id et/ou une classe sur la balise <body> et n'utiliser qu'une seule feuille de style, si tu veux fusionner tes quinze feuilles mais que tu veux garder la possibilité de customiser certaines pages en particulier...

 

Je n'ai pas trop compris le coup de l'unique page index.php. Tu veux dire que ton unique point d'accès à ton site est "index.php" et que chaque lien est suivi de paramètres d'URL ?

Je ne crois pas que cela soit une bonne idée point de vue référencement... Cependant, tu peux conserver cette structure et mettre en place de l'URL-rewriting pour avoir des URL plus "parlantes" avec des mots-clé bien choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemaitre

Merci pour ta réponse.

Le fait de fusionner les feuilles de style va donc accélérer le chargement des pages ?

 

La page index.php comprend tout le design et n'est chargé qu'une seule fois.

le contenu (chaque page) est appelé par le menu latéral faisant parti de la page index.

Quant au référencement, les pages sont bien indexées sous la forme : index.php?page=page(n)

Néanmoins, la mise en place de l'Url-rewriting dans le fichier htaccess permet d'obtenir des adresses de page plus "propre" du style, monsite/diaporama au lieu de monsite/index.php?page=diapo, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'unique feuille de style statique enregistrée dans le cache du navigateur, elle ne sera plus transmise, donc on doit pouvoir dire que ça permet de charger le site "plus rapidement" dès la seconde page...

Le fait que tout ton code soit dans un seul script PHP, en revanche, n'a aucune influence puisque chaque page étant différente, le serveur sera toujours obligé d'exécuter le script et de retourner le contenu généré au navigateur. J'ignore si ton serveur Web dispose d'un cache, mais pour le "chargement" à proprement parler (côté navigateur) ça ne changera rien.

OK pour l'URL rewriting ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton analyse.

Étant habitué à créer mes feuilles de style simultanément et avec le même nom que mes pages, ce qui permet de les visualiser en local et d'apporter les corrections nécessaires au fur et à mesure de leur construction (merci firefox et ses modules : firebug et sgml)

Je ne change rien!

 

@+

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...