Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques jours , lorsque je branche ma clé USB le menu d'exécution automatique se lance et ne me propose plus que deux actions au choix:(lire et organiser) :P

L'explorateur windows et d'autres actions qui étaient présentes ont disparues de ce menu. J'ai essayé "autoplay repair", mais cela ne donne rien :P . Quelqu'un peut'il me dire s'il est possible de rajouter des actions dans ce menu autorun, et comment faut il faire? Certes cela n'empèche pas mon système de fonctionner. Est ce du à une mise à jour? une installation de logiciel? Celà fait plusieurs jours que je parcours le web, mais je n'ai encore rien trouvé à ce sujet. Bravo pour ce site que je découvre à force de recherches, et la solution est peut être ici.

Merci pour vos solutions :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour, et bienvenue sur Zebulon

ben tu peux toujours créer ton propre autorun

[Autorun]
icon=votre_icone.ico
open=le_nom_de_votre_logiciel_a_executer.exe
label=nom_donne_a_la_cle_USB
[b]shell=start
shell\start\command=prog\appli.exe
shell\start=Lancer l'&application
shell\read\command=notepad.exe readme.txt
shell\read=Lire le &fichier readme.txt[/b]

Les lignes en gras correspondent au menu (disponible par un clic droit sur la clé dans le poste de travail) de la clé.

si tu met une icône personnel, il faut que l'image avec l'extension .ico soit aussi sur la clé USB

tu fais cela avec le notepad, et tu enregistre sur ta clé USB avec l'extension .ini et pas .txt

ensuite pour ne pas voir le fichier autorun et l'icône associé, tu fais un clic droit Propriétés sur chaque fichier et tu coche "caché"

d'après les indications que tu fournis, tu dois déjà avoir un fichier autorun sur ta clé, si celui ci n'apparait pas c'est qu'il est caché, pour le faire apparaitre, tu vas dans les options des dossiers / Affichage et tu coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

voila en espérant t'avoir rendu service

Salut

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Merci pour la réponse. Je me suis mal fait comprendre!

Lorsque je fais un click droit sur mon disque amovible, exécution automatique, actions à exécuter, je ne trouve plus "explorateur windows",

alors qu'il y a encore quelques temps cette action y était encore!

Y'a t'il un moyen de l'y insérer de nouveau? Ce n'est certes pas très grave, mais j'aurais bien aimé savoir si ces actions puvaient être définies par l'utilisateur.

Merci encore pour l'autorun

Cordialement :P

Posté(e)

Re,

tu dis que certaines actions étaient présente, mais ne le sont plus maintenant? un scan de ta clé USB serait peut être nécessaire, car ton phénomène pourrait vouloir dire que l'autorun sur ta clé USB à été modifié à ton insu. et présagé qui sait autre chose.

Salut

Posté(e) (modifié)

salut a vous , est ce que çà le fait uniquement avec cette clé , ou aussi avec d'autre.

quel os ?

a++++

l'explorateur windows fonctionne correctement a part çà....

Modifié par fifi29