Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Son trop faible avec mon micro-casque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens solliciter votre aide car j'ai un soucis depuis que j'ai changé de micro casque; avec mon ancien (branché en usb) j'avais activé l'ampli du micro et on m'entendait bien mais avec le nouveau (aussi en usb) je n'ai plus cette option d'ampli micro du coup on m'entend très mal lorsque je parle dans le micro...

Je suis sur un pc portable hp sous win 7, carte son Realtek.

J'ai essayé en installant le dernier driver mais rien ne change, je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance.

Posté(e)

salut zebb 17 , est ce que le volume micro est a fond dans les parametres audio .

quel est ce micro/casque , a++++

Posté(e)

Salut zebb_17

Tu peux vérifier dans les propriétés de ton casque pour voir si il y a des ajustements, un clic droit sur ton casque puis propriété ici

Propriétés Son :

Onglet Lecture, Enregistrement, Son : dans <Exécuter> taper mmsys.cpl puis OK

Ou <Panneau de Configuration> - <Matériel et Audio> - <Son>

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

J'ai déjà regardé, tout est réglé comme il faut, le son du micro est à fond.

Sur l'ancien casque il y avait un onglet dans les propriétés ou je pouvais activer l'ampli du micro, avec celui ci il n'y est plus.

Mais comme c'est un 5.1 il me prend plus en compte la carte realtek j'ai l'impression mais la C-média qui sert au casque; je sais pas trop comment l'expliquer... Et j'ai tout bien réglé aussi dans le logiciel du casque et rien n'y fait!!

Posté(e)

Salut zebb_17

Propriété son

Onglet Lecture, Enregistrement, Son : dans <Exécuter> taper mmsys.cpl puis OK

Ou <Panneau de Configuration> - <Matériel et Audio> - <Son>

Chez moi dans -Son- Onglet enregistrement-Microphone clic droit propriété -Onglet niveau- tu as encore ampli microphone

Ticlou

Posté(e)

Salut,

merci de prendre le temps de me répondre et d'essayer de m'aider

j'ai l'ampli microphone pour le micro par defaut de l'ordi mais pas pour le micro de mon casque donc ça ne sert pas à grand chose; j'ai quand même essayé de le monter mais ça ne change rien pour le micro casque ce qui est logique

optionmicro.jpg

Je tourne en rond et trouve pas de solution...

Posté(e)

Salut zebb_17

Juste pour savoir, as-tu vérifié avec un clic droit sur l'icône de son dans la barre des tâches puis choisir Le Mélangeur de volume pour voir si il y a un ajustement.

Ticlou

Posté(e)

Coucou,

dans le mélangeur de volume je peux monter le son du périphérique donc du casque et les sons du système mais rien en rapport avec le micro.

J'ai une petite question d'ailleurs, dans les propriétés du casque dans l'onglet niveau des haut parleurs il y a aussi un réglage microphone, je ne comprends pas ce que ca fait là car c'est pour les haut parleurs.

optionmicro.th.jpg

Posté(e)

Salut zebb_17

Ordinairement quand tu écoutes de la musique que ce soit par haut parleur ou casque ou petit écouteur c'est toujours le volume du haut parleur qui gère le son en écoute,

donc ça prend un contrôle. Si tu n'as pas de programmes spécifique ou une sp.cification dans le Panneau de configuration pour ton casque, c'est windows qui le gère.

Ticlou