Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Internet Explorer a cessé de fonctionner

Messages recommandés

Invité Paul Muad'Dib
Posté(e)

Bonsoir,

Voilà mon problème comme l'indique mon titre concerne ce satané IE qui merdouille encore et toujours.

Il y'a quelques jours j'ai voulu réinstaller Mass Effect premier du nom, l'installation c'est bien passée mais il m'a été impossible de lancer le jeu, le message "Internet Explorer a cessé de fonctionner" apparaissant.

J'ai essayé de lancé le jeu directement par le .exe dans Program Files ou en faisant clic droit dessus pour le lancer en tant qu'administrateur (même si je le suis déjà. Je sais que pour arriver à lancer certains jeu cette action est nécessaire) mais à chaque fois c'est comme si soit le .exe soit mon clic droit était "corrompu" puisque s'affiche ce message d'erreur.

De plus j'ai remarqué que certains logiciels étaient devenu impossible à lancer depuis le menu Démarrer et que pour tous les logiciels de ce menu un clic droit sur les-dits logiciels entrainait ce message d'erreur.

Je ne savait donc pas d'où venait ce problème jusqu'à ce que je me souvienne que j'avais installer récemment le pack DivX que j'ai tenté de désinstaller mais impossible également parce qu'il considère que je n'ai pas les droits administrateurs et qu'il m'est impossible de faire clic droit, pour cocher cette option de lancement, sans déclencher un nouveau message d'erreur !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci.

Posté(e)

Hello Paul Muad'Dib,

Possible que ce soit une entrée dans le menu contextuel qui plante l'explorateur.

- télécharger ShellExView : http://www.nirsoft.net/utils/shexview.zip

- décompresser le fichier et lancer le logiciel

- effectuer un clic souris gauche sur la colonne "Type"

- sélectionner toutes les entrées context menu en appuyant sur la touche CTRL

- appuyer sur la touche F7 pour désactiver ces entrées

- fermer le logiciel

- tester ton clic droit

Si ça ne plante plus :

- relancer ShellExView

- activer la première entrée ( te positionner dessus / clic droit / Enable selected items)

- fermer le logiciel (plus certaine qu'en le réduisant, cela suffise)

- tester

- si ok, réactiver la deuxième entrée

- etc, jusqu'à ce que tu tombes sur l'entrée responsable du bug et bien sûr celle-ci tu la désactives à nouveau.

Si ça plante encore, relancer ShellExView et réactiver les entrées que tu avais désactivées. Le problème est ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir maybe,

Et bien je te remercie infiniment, grâce à ton p'tit logiciel j'ai réussis à identifier le fichier responsable de mes soucis (c'était CmdLineExt.dll : SecuROM context menu for Explorer, de Sony DADC Austria AG). Va savoir ce qu'est c'est et pourquoi il a posé problème tout d'un coup après l'installation de mon jeu. Les mystères de la technologie^^

En tout cas merci beaucoup, je vais réessayer d'installer Mass Effect !

Bye.

EDIT : voilà je peux maintenant lancer le jeu en tant qu'administrateur à partir du menu contextuel.

Modifié par Paul Muad'Dib
  • 1 an après...
Invité zattara
Posté(e)

Bonjour,

j'ai récemment eu le même problème et tes services mon été d'une grande utilité....

Merci ;)