Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

je cherche un disque dur pour remplacer celui de mon portable toshiba a500-14L ....

Je sais que toshiba fournit un utilitaire qui permet de protéger le disque dur en cas de vibration ; les tetes sont parquées s'il y a vibration. Je sais pas si c'est spécifique au disque dur ou si c'est géré par l'ordinateur lui même ?! Ainsi que le fait de pouvoir "voir" le mouvement du disque dur quand on bouge lordi, je veux dire qu'en soulevant lordi, on peut voir le disque bouger en conséquence, un sorte de capteur ... intégré au dd ou a l'ordi je ne sais pas non plus =( Si vous savez ?!

Ce disque dur m'a l'air pas mal ... si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas ! Je cherche un disque à 7200 tr/min (celui du toshiba est à 5400) (sauf s'il n'y a pas d'intérêt ?), 8 mo ou plus de mémoire cache, et un disque dur avec des fonctionnalités intéressantes (beaucoup :P j'aime ca ^^ enfin les "technologies" ...), et si possible des temps d'accès, latence bas ...

SATA II

Merci pour vos avis =)

Posté(e) (modifié)

Hello,

Pas mal ce disque. Les raisons d'adopter du 7200 trs/min sont les taux de transfert plus importants et un disque plus performant ( latence + temps de chargement des programmes ).

Modifié par wilou
Posté(e)

Tu le trouves pas mal ?

Si t'as d'autres suggestions n'hésite pas :P sinon, tu n'aurais aucune idée pour mes interrogations par hasard ? =)

Posté(e)
Euh à propos de ? Je ne vois pas de question dans ton post xD

XD

Je sais que toshiba fournit un utilitaire qui permet de protéger le disque dur en cas de vibration ; les tetes sont parquées s'il y a vibration. Je sais pas si c'est spécifique au disque dur ou si c'est géré par l'ordinateur lui même ?! Ainsi que le fait de pouvoir "voir" le mouvement du disque dur quand on bouge lordi, je veux dire qu'en soulevant lordi, on peut voir le disque bouger en conséquence, un sorte de capteur ... intégré au dd ou a l'ordi je ne sais pas non plus =( Si vous savez ?!
^^ car bon si je me retrouve sans ça, surtout sans la protection dûe aux vibrations je suis un peu "niké" ^^

sinon, doit on préférer les 5400 aux 7200 en termes de fonctionnalités (technologies) ?