Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ résolu ]Problème de fond d 'écran sur le bureau.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à différents problèmes sur mon PC ( XP familial sous SP 3 ) j' ai fait une réinstallation de XP. Sur la page de mon mon bureau en fond d 'écran , j' avais téléchargé depuis longtemps le programme PHOTOJOY d 'incrédimail qui fonctionnait très bien afin d'avoir un fond d'écran original. Donc depuis la réinstallation de XP lors de la mise en route du PC le programme PHOTOJOY ne se met pas en place automatiquement je dois à chaque fois le paramètrer dans : poste de travail , modifier paramètre, affichage, dans thème favori le programme PHOTOJOY est bien sélectionné ainsi que dans bureau il est bien appliqué alors que j'ai un fond blanc à l'écran. Donc quelqu'un pourrait-il m'aider afin d'avoir PHOTOJOY qui se met en place directement sur mon fond du bureau à la mise en route du PC sans que je sois à chaque fois obliger de le faire apparaitre manuellement.

D ' avance merci David.

Modifié par madajuba

Posté(e)

Salut madajuba

Une fois le tout en place et enregistrer as-tu essayé de l'enregistrer sous, puis dans le dossier de ton choix

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut madajuba

Une fois le tout en place et enregistrer as-tu essayé de l'enregistrer sous, puis dans le dossier de ton choix

Ticlou

Bonjour , je l' ai enregistré hier dans mes documents , mais en redémarrant le PC ce matin , toujours pareil l' écran de fond du bureau n'apparait comme sélectionné dans "affiche" sélectionné avec PHOTOJOY. Y aurait-il autre chose à faire afin que ce programme démarre automatiquement. Je l' ai utilisé pendant plusieurs mois sans avoir aucun problème.

merci David.

Posté(e)

Salut madajuba

J'ai l'impression que le formatage a changé le chemin d'accès de ton PHOTOJOY. fais comme tu as fait la première fois et réinstalles le comme s'il n'existe pas.

Ticlou

Posté(e)
Salut madajuba

J'ai l'impression que le formatage a changé le chemin d'accès de ton PHOTOJOY. fais comme tu as fait la première fois et réinstalles le comme s'il n'existe pas.

Ticlou

Bonjour Ticlou

J' ai Désinstallé PHOTOJOY puis réinstallé , il s 'est mis en place sur mon bureau automatiquement. J 'ai redémarré le PC et là de nouveau un écran blanc sur le bureau. Pourtant j 'ai vérifié dans affichage et bureau , PHOTOJOY est bien appliqué. Tu dis de le réinstaller comme si il n' existe pas que veux-tu dire exactement ?

Merci David.

Posté(e)

petite alternative, car apparement ton PHOTOJOY doit pomper de la ressource système (animations, etc...), le programme WALLPAPER permet de changer de fond périodiquement (heure, jour,semaine, etc...) il ne demande pratiquement pas de ressources et fonctione très bien, il s'agit d'une alternative...:P

Posté(e)

Salut madajuba

Tu as déjà désinstallé PHOTOJOY , donc a moins qu'il manque un clé il n'a pas de retour a l'image sur le bureau.

Tu peux essayé de voir si une autre image fait la même chose.

Ticlou

Posté(e)

Ticlou,

J' ai modifié l' image dans "Affiché" , avec un fond que propose windows. J 'ai redemarré le PC et c'est bien l' image de fond que j' avais sélectionnée avant de fermer le PC qui est réapparue. Y a t-il quelque chose d' autre à faire pour le démarrage automatique de PHOTOJOY même si ça ne géne pas le bon fonctionnement de PC.

merci David.

Posté(e)
Ticlou,

J' ai modifié l' image dans "Affiché" , avec un fond que propose windows. J 'ai redemarré le PC et c'est bien l' image de fond que j' avais sélectionnée avant de fermer le PC qui est réapparue. Y a t-il quelque chose d' autre à faire pour le démarrage automatique de PHOTOJOY même si ça ne géne pas le bon fonctionnement de PC.

merci David.

Une précision , je viens d'aller voir dans " Affiché " , je ne peux plus sélectionné PHOTOJOY dans " Bureau " car il n' apparait plus dans les choix de fonds de bureau. Je dois remettre en place PHOTOJOY en rentrant directement dans le programme pour le faire réappparaitre.

Posté(e)
Une précision , je viens d'aller voir dans " Affiché " , je ne peux plus sélectionné PHOTOJOY dans " Bureau " car il n' apparait plus dans les choix de fonds de bureau. Je dois remettre en place PHOTOJOY en rentrant directement dans le programme pour le faire réappparaitre.

Je viens de retrouver PHOTOJOY , dans " thème " c'était sélectionné en thème actuel , en modifiant en théme favori j' ai retrouvé PHOTOJOY qui c'est mis en place directement.