Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hebergement ovh, transfert de domaine ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis actuellement sur le point de publier mon site, je suis déjà possesseur d'un nom de domaine chez drim.com et je voudrais savoir si en prenant un hébergement chez ovh, je pouvais bénéficier d'un nouveau nom de domaine en .fr ou .com (offert avec l'hébergement ) plutôt que de rapatrier mon nom de domaine en .net depuis chez drim.com .

Cela me permettrais de posséder deux nom de domaine.

Est-il possible en allant à une adresse de type .fr ou .com de chez ovh d'accéder à mon site en .net sachant que l'hébergement est chez ovh et le nom en .net chez drim.com ?

Je ne suis peut-être pas très clair mais ce n'est pas facile à expliquer.

Merci d'avance :P

Modifié par julien88

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de "rapatrier" ton nom de domaine que tu possèdes chez Drim, ni pour un hébergement chez OVH, ni pour acheter un autre nom de domaine ailleurs ! (d'autant plus qu'il me semble que les frais de transfert sont assez élevés, non ?)

Une fois tes noms de domaine achetés, il te suffit de les configurer pour pointer chaque enregistrement sur la bonne IP et peu importe que le nom de domaine ait été acheté chez X, que le serveur DNS appartienne à Y ou que le site soit hébergé chez Z.

Posté(e)

Donc si je le souhaite il suffit que je fasse pointer n'importe quel domaine sur la même ip pour que ça puisse marcher ?

Donc si j'ai bien compris, si je vais sur : monsite.fr, monsite.com ....

J'aurais le même site que sur monsite.net ?

Mais puis-je rediriger les visiteurs qui vont sur monsite.fr ou .com sur monsite.net ?

encore merci :P

Posté(e)

Pour les domaines, oui il suffit de dire que "tonsite.fr" c'est 212.123.111.101 et c'est la machine répondant à cette adresse qui recevra les requêtes pour "tonsite.fr".

Concernant le contenu qui sera servi à la consultation de ces URL, de deux choses l'une :

- tu fais en sorte que "tonsite.net", "tonsite.fr" et "tonsite.com" soient un seul et même site (un même répertoire servi sous plusieurs noms différents, c'est à dire un seul et unique VHOST pour Apache - si tu utilises Apache)

- tu crées deux "sites" pour les tld ".fr" et ".com" qui consistent en une grosse redirection web (réponse HTTP 301 "Moved") vers tonsite.net

Si tu ne gères pas de VHOST tu n'as pas à te poser de question puisque le seul site servi par ta machine sera celui de "tonsite.net" (celui qui était là depuis toujours, quoi...) et il sera servi à quiconque consulte cette machine, quel que soit le domaine demandé.

Posté(e) (modifié)

Escuse moi mais je n'est pas compris la fin de ton explication car je ne parviens pas a voir qu'est-ce que le VOST ?

Pour le contenu du site je suis d'accord, tout sera dan se même dossier et possèdera la même ip.

Mais dans le cas ou par exemple un visiteur va sur http://monsite.fr , comment est il possible de le rediriger directement vers http://monsite.net ( c'est à dire concrètement par l'url et non à proprement parler par le contenu( même si c'est le même ) ) ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai cru comprendre que même si je vais sur monsite.fr mon url se transformera automatiquement en .net , est-ce cela ?

Modifié par julien88
Posté(e)

Un VHOST c'est un "Virtual Host" ou "hôte virtuel", c'est à dire une manière de faire croire au reste d'Internet qu'une machine est à la fois "www.tonsite.fr", "tonsite.fr", "www.tonsite.com", "tonsite.com", "www.tonsite.net", "tonsite.net", "lesiteduvoisn.fr", "unautresite.com", etc. etc.

Il n'y a qu'un seul serveur Apache qui tourne sur cette machine, mais comme tu lui demandes explicitement "tonsite.fr" il sait quel site donner en réponse, du coup on peut lui en coller plusieurs différents à servir.

(pour résumer grossièrement)

Pour les redirections, tu as plusieurs façons de procéder :

- dans la configuration d'Apache avec une règle de rewriting (RewriteCond %{HTTP_HOST} ^tonsite\.com puis RewriteRule (.*) tonsite.fr$1 [R=301,L] )

- par une page PHP sur laquelle atterriront toutes les requêtes (header( "HTTP/1.1 301 Moved Permanently" ); puis header( "Location: http://tonsite.fr"); )

- par une page HTML contenant un texte explicatif plus un lien plus une redirection automatique (<meta http-equiv="refresh" content="10;url=http://tonsite.fr">)

- ...

Avec ces redirections, le navigateur sera redirigé vers l'URL http://tonsite.fr donc l'URL qui sera dans la barre d'adresse sera tonsite.fr

Sans redirection et avec une bête gestion "commune" des sites, si tes liens sont en relatif, la personne qui arrive par "tonsite.com" restera sur "tonsite.com", et si tes liens sont en adressage absolu dès le premier clic sur un lien elle sera redirigée sur "tonsite.fr".

Sans plus de détails ça peut sembler très vague et/ou très théorique et/ou incompréhensible... désolé...

Posté(e) (modifié)

Pour la gestion des liens absolus je pense avoir compris, ils sont tous en absolu surement avec quelques exceptions tels que le rss, le partage facebook... mais je ne pense pas que cela change quelque chose, par contre si j'ai bien compris, il faut que je fasse :

1) Chez drim .com -> dire l'ip du serveur où se trouve mon site( le contenu ) ( sur un serveur ovh en l'occurrence )

2) Chez ovh -> faire une page de redirection sur l'adresse de monsite.fr avec header php vers monsite.net de chez drim

Donc en gros ça fais du yo-yo je crois :

Visite de monsite.fr ( page de redirection sur OVH ) -> redirection sur monsite.net de chez drim -> appel du contenu du site présent sur les serveurs OVH

Par contre, pour faire cela, il faut que je possède un espace disque différent de l'hébergement que j'ai choisit chez OVH, c'est a dire un petit espace de quelques MO avec mon nom de domaine pour mettre ma page de redirection sur monsite.fr vers monsite.net et l'espace d'hébergement a part pour l'appel du véritable site depuis monsite.net.

Mais, lorsque j'achète un hébergement chez OVH et que en même temps je choisis un nom de domaine, celui -ci est-il rattaché au nom de domaine choisie, ou est-il a part ?

Est-ce que je bénéficie d'un petit espace disque ( quelques MO ) avec mon nom de domaine tel que celui que je possède actuellement avec monsite.net ?

merci d'avance :P

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UP :P

Modifié par julien88