Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voila mon disque dur secondaire ( Maxtor 500 go 7200 rpm sata/2 ) vient de me lacher.

Il y a déja quelques temps il n'était plus constament détecté, mais la c'est fini, meme dans le bios.

Pourtant le disque tourne bien et chauffe ( mais ça reste raisonable ).

En regardant de plus pret il y a un angle en plastic au niveau du connecteur ( pour aider a emboiter le cable ) qui est abimé, ce qui me laisse penser que le disque a du prendre un coup.

Etant donné qu'il tourne, je me permet a croire que le probleme vient du connecteur, j'ai testé sur un autre pc, le probleme reste le meme.

Ayant pas mal d'informations privée ( clefs cd, comptes de jeux, informations de visa etc .... ) je préfere ne pas faire jouer la garantie, d'autant plus que je me fiche un peu du dd, j'ai surtout envie de récupérerer mes données.

Si qqun a déja vécu une situation simillaire, qu'il se fasse connaitre.

Merci d'avance a tout ceux qui auront pris la peine de me lire ou de répondre.

Cordiallement, Ori.

Posté(e)

windows ne le détecte pas du tout ?

quand tu vas dans le gestionnaire de disques de windows (sous windows 7, tu fais démarrer, clic droit sur ordinateur, "gérer" et tu vas dans "gestion des disques"), le dd fait un bruit ou pas ?

Posté(e)

Salut,

S'il ne le détecte plus du tout, quel que soit le câble, ça me fait penser à la carte contrôleur du disque (ou rien que le connecteur, si tu vois une pin tordue ou absente (la pin du milieu sur la rangée du bas, c'est normal)).

Posté(e)
Salut,

S'il ne le détecte plus du tout, quel que soit le câble, ça me fait penser à la carte contrôleur du disque (ou rien que le connecteur, si tu vois une pin tordue ou absente (la pin du milieu sur la rangée du bas, c'est normal)).

Mon disque dur a une pin tordue c'est pas pour autant qu'il fonctionne plus ^^

Posté(e)

Salut,

Mon disque dur a une pin tordue c'est pas pour autant qu'il fonctionne plus

Tant mieux pour toi, n'empêche que cela peut être une cause de panne (surtout quand on force sur le câble pour qu'il rentre).

Posté(e)
Salut,

Tant mieux pour toi, n'empêche que cela peut être une cause de panne (surtout quand on force sur le câble pour qu'il rentre).

:P

Mais oui regard si une pin n'est pas parti ... ^^ca répondra à ta question ! Si c'est le cas il suffira de trouver une carte controller de la même marque de ton disque dur, mais modèle proche, ou mieux le même !