Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'étais en train de désinstaller Trend micro lorsque j'ai redémarré mon PC.

J'ai maintenant un écran bleu où il m'est écrit:

un pb a été détrecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

J'ai essayé toutes les options proposées par windows.

Rien à faire.

J'ai démonté mon HDD et essayé de le ratisser avec Avira. Il se bloque.

Au secours.

Merci

Modifié par Digger

Posté(e) (modifié)

Salut Digger

Tu peux vérifier les erreurs de ce disque. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (Ici tu choisi la lettre assignée)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres. si le système le demande

Édit: Encore une fois milles excuses, j'ai pas remarqué la section réservée

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut Digger

Tu peux vérifier les erreurs de ce disque. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (Ici tu choisi la lettre assignée)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres. si le système le demande

Édit: Encore une fois milles excuses, j'ai pas remarqué la section réservée

Amicalement:P

Ticlou

Tu veux dire qu'il faut que je branche le disque sur un autre PC et que je procède comme indiqué?

Posté(e)
Tu veux dire qu'il faut que je branche le disque sur un autre PC et que je procède comme indiqué?

J'ai extrait le disque et je l'ai branché sur un autre pc.

Fait la manip et on en est à la phase 4 qui semble bloquer...

A suivre...

Posté(e)

En fait j'ai l'impression que dès que l'anti-virus a été désinstallé, il y avait un virus qui trainait sur mon HDD et qu'il a attaqué dès l'ouverture de session de XP...

Possible?

Posté(e)
J'ai extrait le disque et je l'ai branché sur un autre pc.

Fait la manip et on en est à la phase 4 qui semble bloquer...

A suivre...

bonsoir,

non en faites ile ne te demandais pas de le débrancher et de le mettre sur un autre pc, mais tu pouvais y faire directement sur le pc concerné en cliquant sur le lecteur concerné. le c:\ tu fait clique droit propriété dessus et tu suis son chemin :P

Bonne soirée

Posté(e)
bonsoir,

non en faites ile ne te demandais pas de le débrancher et de le mettre sur un autre pc, mais tu pouvais y faire directement sur le pc concerné en cliquant sur le lecteur concerné. le c:\ tu fait clique droit propriété dessus et tu suis son chemin :P

Bonne soirée

Euh bon ben en fait j'ai démonté et je suis en train de suivre la manip sur un autre pc.

J'en suis à la phase 4 et 12 barres...

Et v'lan message: "windows n'a pu terminer la vérification du disque"

Quid?

Posté(e)

bonjour,

j'ai procédé différemment hier soir.

Au lieu de cocher les deux cases d'un coup, je les ai cochées l'une après l'autre.

Et là cela a fonctionné.

Ce matin, j'ai trouvé un message me disant que la vérification du disque était terminée.

Que faire ensuite?

Posté(e)

Alors, à ma grande surprise, les vérifications se sont bien passées en ayant démonté le disque et en faisant "propriétés, outils, vérification".

A la suite de cela, j'ai lancé un Avira qui lui aussi est allé à son terme.

Résultat 3 virus qui ont été mis en quarantaine.

J'ai un rapport si cela peut intéresser quelqu'un.

Je vais tenter de remettre le disque en place et de lancer XP sur la machine malade.

Qu'en pensez vous?