Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il semble possible de créer un cd de restauration, avec des logiciels genre PE-Builder, Nlite ou Vlite; par contre le résultat n'est pas garanti lorsqu'il est établi a partir d' un OEM, ce qui est le cas de la plupart d'entre-nous, l' OS étant installé directement par le fabricant. Qui a déjà essayé de régler ce problème? ou il n'y a pas de Pb? Qu'en est-il pour XP, Vista ou Win7?

Posté(e)

Salut Fred33

Pour un pc avec Vista pré-installé, tu peux graver le DVD de restauration a partir du pc directement, la méthode varie suivant la Marque mais ordinairement c'est bien indiqué

dans la notice. Par fois c'est un programmes qui propose de le faire et sur d'autre c'est possible dans le menu.

Pour Windows 7, je n'ai pas acheter d'ordinateurs pré installé mais le principe de faire une image du système est présent dans les fonctions de celui-ci ainsi que de faire un DVD de réparation qui sont deux chose bien différentes

Pour les XP qui reste c,est souvent des minis ordinateurs qui ont tous des petiits caprices différent suivant si il on un DD ou une carte mémoire

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

moi, j'ai déjà essayer de résoudre ce problème en disposant tout de même d'un CD Windows XP SP2 OEM DELL , j'ai pas mené l'opération à terme,

tout ce que je peux dire, c'est que pour les OEM DELL il y a un petit programme à téléchargé (j'ai pas les infos à dispo devant moi) qui permet via quelques manip assez fastidieuses tout de même, de pouvoir créer un BartPE du CD Windows XP SP2 OEM DELL.

j'essaierai une fois chez moi de remettre la main dessus.

à l'époque j'avais même créer un post sur Zebulon, si quelqu'un dispose du lien à porter de mains, qu'il n'hésite pas à le mettre.

bon je vais couper, because plus de batterie.

@+ :P

Posté(e)

Pour Win7, le système propose de créer des dvd de restauration... il en faut 4. J'espérais que les solutions que je citais, permettaient qqchose de beaucoup plus léger, du moins en réparation et même en restauration, car il doit y avoir dans tous ces programmes, des applications dont on a que faire.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde....il est vrai que Win7 est récent!!!

Je reviendrai plus tard sur le sujet, car il me semble intéressant, aussi bien pour Win7 que pour Vista que je connais moins bien. Mais l'un et l'autre sont lourds, et un cd bootable doit être le plus léger possible, me semble-t' il!!!

Posté(e)

Salut Fred33

Avec le DVD de réparation tu peux faire plusieurs choses.

Tu peux réparer le démarrage, faire une restauration a une date antérieur, passer a l'invite de commande, restaurer le système.

C'est toujours un départ. Il faut au préalable faire une image disque sur DVD, Disque Externe, ou partition.

Il faut aussi se documenter sur L'invite de commandes et ses possibilités et les commandes avec l'outil BOOTREC

En somme un plantage ça se planifie!.. :P