Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'utilise CCleaner depuis des années et cela sans problèmes.

Pourtant, une personne très pointue en informatique m'a dit que ce logiciel n'était pas fiable avec l'option "erreurs du registre" ?

Je sais que certains nettoyeurs "lavent" plus blanc que blanc, mais il me semble que ce n'est pas le cas avec CCleaner.

C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi.

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres internautes à ce sujet.

@+

Modifié par brutus

Posté(e) (modifié)

Bonsoir brutus

J'utilise aussi Ccleaner depuis plusieurs années ...

Concernant le nettoyage du Registre avec Ccleaner :

En général ... tu actives le nettoyeur du Registre de Ccleaner, aprés une désinstallation de logiciel, ou à la suite d'une désinfection

( Pour supprimer les clés et sous-clés de Registre devenuent obsolètes, invalides et inutiles )

Malgrés tout ce que l'on peut dire sur le nettoyage du Registre par Ccleaner, je n'ai jamais eu le moindre problème ...

Bien sûr, j'accepte TOUJOURS les sauvegardes du Registre, proposées par Ccleaner !

Dans les paramètres de réglage de Ccleaner, il suffit de cocher la case devant cette mention :

" Demander s'il faut créer une sauvegarde des changements faits au Registre "

Ensuite, aprés une recherche d'erreurs dans le Registre, il conviendra d'accepter la sauvegarde si des erreurs doivent être nettoyées

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Salut brutus

Pour ma part je préfère JV16PowerTools, sans doute pour tous les autres fonctions, comme la recherche de clé, le choix de supprimer les clés etc.

Mais comme le dit Le Novice °¿°, Ccleaner a l'utilisation est peut-être aussi fiable, mais les critiques du départ ont sans doute laisser des traces de méfiance.

Il ne faut pas abuser de ce genre de logiciel et l'utiliser avec réserve quel que soit le logiciel.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut tout le monde,

Oui, c'est comme tout, faut pas en abuser !!

Utiliser le mode "erreurs" après une suppression de log, ou autre, afin de faire place nette.

Par contre le nettoyage je le fais tous les soirs.

Merci de vos réponses.