Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il faut donc, toujours à partir de la console de récupération, lancer la commande chkdsk /r

Redémarrer le pc et laissé le scan se faire.

Cela peut durer plusieurs heures.

@+

Modifié par nardino

Posté(e)

chkdsk a trouvé et corrigé une ou plusieurs erreurs sur le volume.

J'ai relancé l'ordinateur comme demandé:

ecran bleu à nouveau.

Pour info voivi le message d'erreur inscrit en bas de l'écran:

Stop: 0x0000007B (0xBA4C3524, 0x00000034, 0x00000000, 0x00000000)

A suivre donc...

Merci de ton attention

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'envoi des courriels à chaque nouveau message.

Je vois avec les responsables du site où ça coince.

Ceci étant dit, as-tu plusieurs disques durs sur le pc ?

Voici ce que nous dit

http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Concernant ton erreur :

Code 0x0000007B

Logiciel : Windows Update

Intitulé : Error_Invalid_Name

Logiciel : Erreur STOP Windows

Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Solution

[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque

[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.

[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.

[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.

[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,

Cela te donne-t-il des pistes pour les recherches ?

@+

Posté(e)

Bonjour,

merci de ta réponse.

Sur ce pc, il n'y a qu'un DD. Parfois j'y ajoute un DD externe.

La panne s'est produite après la désinstallation de trend micro étape par étape et non pas depuis de désintalleur du logiciel pour une raison de perte de code d'accès. Le DD externe n'était pas branché.

La solution 2 me semble la bonne puisque Avira qui a ratissé le DD démonté et relié à un autre PC via USb a trouvé des virus et les a mis en quarantaine.

Qu'en penses tu?

Posté(e)

Bonsoir,

Retente un fixboot et un fixmbr.

Je ne vois pas d'autres solutions.

Sinon il faudra passer par une restauration système si disponible avant la date de suppression de Trend Micro.

@+

Posté(e)

Allons y, c'est partit.

Je te dis quoi dès que terminé les deux manip.

penses tu qu'il faille que je redémarre avec win en normal ou en sans échec ou quoi ou qu'est ce?

Posté(e)

Bonsoir.

Je ne vois pas d'autre solution de mon côté.

Réinstaller, changer de disque dur, c'est difficile à déterminer par forum interposé.

Il faudrait voir un dépanneur professionnel.

@+