Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wifi :Pourquoi XP est plus lent que Vista???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila j'ai pour ma petite famille 3 pc à la maison : 1 fixe Vista HP, 1 portable Windows 7 Compaq et un petit netbook XP Médion E1210.

Tous les 3 sont connecté sur ma Livebox Orange soit en CPL (pour le fixe) et en wifi pour les 2 autres.

J'ai une connection de 3 mégas.

Et avec Vista et Seven pas de souci ma vitesse de connexion est bien de 3 mégas , par contre sur le netbook avec XP elle est divisé de moitié soit environ 1,5 mégas.

Je voudrais bien savoir pourquoi?? J'ai essayé avec d'autres pc equipés de XP et c'est pareil , connexion divisé par 2.

Quelqu'un a t'il une idée?? Y a t'il quelque chose à faire pour que la connexion avec XP soit aussi rapide qu'avec Vista et Windows 7??

Je précise que mon netbook n'a qu'1 mois et demi (cadeau de Noel 2009).

Merci d'avance.

A plus.

Posté(e)
  neper a dit :
Bonsoir , peut etre un réglage de MTU à peaufiner :http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=TUYhjkW&P=a0407

salut

Je suis allé voir ce lien mais je dois avouer que je n'y comprends rien

Posté(e)
  michel25170 a dit :
Bonjour à tous

Voila j'ai pour ma petite famille 3 pc à la maison : 1 fixe Vista HP, 1 portable Windows 7 Compaq et un petit netbook XP Médion E1210.

Tous les 3 sont connecté sur ma Livebox Orange soit en CPL (pour le fixe) et en wifi pour les 2 autres.

J'ai une connection de 3 mégas.

Et avec Vista et Seven pas de souci ma vitesse de connexion est bien de 3 mégas , par contre sur le netbook avec XP elle est divisé de moitié soit environ 1,5 mégas.

Je voudrais bien savoir pourquoi?? J'ai essayé avec d'autres pc equipés de XP et c'est pareil , connexion divisé par 2.

Quelqu'un a t'il une idée?? Y a t'il quelque chose à faire pour que la connexion avec XP soit aussi rapide qu'avec Vista et Windows 7??

Je précise que mon netbook n'a qu'1 mois et demi (cadeau de Noel 2009).

Merci d'avance.

A plus.

je voulais dire par là que tous les appareils non pas la même qualité (par exemple tu prends un choco prince et un choco lidl ce n' est pas pareil mais pourtant ce sont tous les deux des chocos :P )