Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hum... Je n'ai pas exactement ce que la procédure dit. Windows trouve bien mon disque mais il ne trouve pas d'installation précédente de Windows?? J'ai un écran qui dit : La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionnée sur cet ordinateur: Utilisez les flèches HAUT et BAS pour sélectionner un élément de la liste: -- Pour installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné, appuyez sur ENTREE.

- deux autre choix...

Je vois ma partition C: Partition1 NTFS 131061 mo...

Je dois faire ENTREE pour installer. Est-ce que je peux y aller sans tout reformater? J'imagine que Windows va me poser une ou 2 questions avant de reformater... C'est que mes sauvegardes ne sont pas tout à fait à jour... :P

Sinon, je pourrais me faire un "live-cd de linux ubuntu". Qu'est-ce que tu en penses?

Posté(e)

salut Siromar :P

Avant de lancer quoique ce soit, j'ai une question importante. Des collègues sur le forum me rapportent qu'une mise à jour de Windows récente cause des écrans bleu sur certaines machines XP, avec boucle au démarrage du pc (le pc redémarre sans cesse).

Te souviens tu avoir installé des mises à jour avant qu'apparaisse ce problème ? Il s'agit de la mise à jour KB977165.

Pour régler le problème, il suffit de redémarrer le pc et de lancer la Console de Récupération depuis le cd.

Si jamais ca te dis quelque chose, voici la méthode utilisée qui fonctionne manifestement >>

1°) Démarre le pc et lance la Console de Récupération comme indiqué ici >> http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-demarr...cuperation.html

2°) Une fois dans la Console de Récupération, tape cette commande>>

CHDIR $NtUninstallKB977165$\spuninst

puis valide en tapant sur la touche [Entrée]

3°) Tape ensuite la commande suivante >>

BATCH spuninst.txt

valide en tapant sur la touche [Entrée]

4°) Lorsque la désinstallation est terminée, tape la commande suivante >>

exit

valide en tapant sur la touche [Entrée]

Si la mise à jour de Windows est présente sur le pc, cette procédure devrait te permettre de relancer Windows normalement. Si la mise à jour t'est de nouveau proposée, ne l'installe pas surtout!

Dis moi ce qu'il en est :P

Posté(e)

J'avais bien le KB977165 (en tout cas, le fichier est sur C:\windows). J'ai suivi les instructions à la lettre. Lors que j'ai lancé la batch, j'ai eu des message du genre "1 fichiers de copié". Jai redémarré plein d'espoir et.... même chose. Toujours l'écran me proposant le mode sans échec.

Posté(e)

mais est ce que tu peux lancer le mode sans échec et accéder au Bureau ?

Pour ce qui est de la réparation de Windows >>>

-- Pour installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné, appuyez sur ENTREE.

- deux autre choix...

Je vois ma partition C: Partition1 NTFS 131061 mo...

Je dois faire ENTREE pour installer. Est-ce que je peux y aller sans tout reformater?

Normalement tu dois tout d'abord répondre "Installer" (et pas Réparer) puis un nouvel écran s'affiche demandant si tu veux Installer une nouvelle version de Windows XP ou réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Ce n'est pas ce que tu as ?

Je comprends que tu en ait marre Siromar! Si tu décides de formater puis réinstaller Windows, et que tu n'as pas accès au Mode sans échec (ce qui te permettrait de compéter tes sauvegardes), tu peux utiliser un live cd de Linux effectivement. C'est en images ici par ex >> http://www.commentcamarche.net/faq/15947-s...n-cd-live-linux

Posté(e)
mais est ce que tu peux lancer le mode sans échec et accéder au Bureau ?

Non, aucun mode ne fonctionne. J'ai seulement accès à la console de récupération via mon disque de windows XP.

Pour l'installation, je fais Installer. Toutefois, je m'attendais à ce que Windows me dise quelque chose du genre "J'ai trouvé une version de Windows antérieure. Voulez-vous que installer par dessus...". Là, j'ai eu juste "Windows sera réinstallé sur la partition suivante...". C'est un peu pour ça que j'ai pris peur. Peut-être que si je vais plus loin, il me posera la question avant de reformater. Dans tous les cas, j'aimerais bien tenter une sauvegarde avant de réinstaller Windows. (Je vais utiliser un live cd de Linux).

Toutefois, avant de tenter ce recours ultime, je voulais savoir si tu crois qu'il y a encore de l'espoir pour une récupération un peu plus "soft" de mon ordi. Crois-tu que je doive réinstaller Windows?

Posté(e)

Ouf, j'ai finalement ressuscité mon ordi. Partiellement en tout cas. Voici ce que j'ai fait (pour la postérité)...

1. j'ai créé un DVD de Linux (bootable) à partir de mon vieil ordi

---Tout le monde devrait avoir un tel DVD!!

2. J'ai démarré avec ce DVD

3. J'ai copié mes fichiers perso, musiques... vers un disque externe.

4. J'ai réinstallé Windows.

5. J'ai suivi tes instructions pour installer à nouveau anti-virus et autres logiciels de protection.

Il y a pas mal de ménage à faire. Mes programmes installés ne sont pas reconnus mais j'ai encore mes documents. Je me suis aussi débarassé des messages indésirables.

Un super méga merci. J'ai appris beaucoup durant tout ce processus. Je vais conserver précieusement cet discution pour y référer en cas de problème. De plus, j'ai découvert Zébulon qui est une source incroyable pour la maintenance de mon PC.

Merci encore!! :P