Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lost highway


Messages recommandés

Zcoold, ca te fait pas plaisir qu'une chaîne fasse un peu d'intellectualisme, gauchisant ou pas ca c'est une autre histoire....

Parceque moi c'est la connerie incommensurable de TF1 qui me donne des aigreurs d'estomac :P

 

Encore une chose bravo aussi pour les infos d'Arte......

 

Non je n'ai pas d'actions dans cette chaîne mais un peu de décallage par rapport aux TV habituelles et au mourant Canal+, ca fait toujours plaisir....

 

>Shy::-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit stephane325, carpenter et lynch ne sont pas comparable !!!

:P Car à mon goùt carpenter n'a jamais fait un bon film (cela n'engage que moi) alors que lynch : j'adore !!!!!

 

Ceci etant dit, il est vrai que Arte a le merite de passer des films que les autres chaines ne veulent pas passé mais c'est comme partout il faut faire un tri !

Quant a dire que la chaine passe essentielement des programmes pour les intellectuels, je n'irais pas jusque là mais bon vu ce qu'il y a en face, on peut peut-être dire que c'est pour intellectuel finalement :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien prendre les avis de télérama.fr avant de regarder un film, même si je suis pô toujours d'accord, donc dixite telerama:

 

 

Film américain de David Lynch (1996). Scénario : D. Lynch et Barry Gifford. Image : Peter Deming. Musique : Angelo Badalamenti. VO.

Bill Pullman : Fred Madison. Patricia Arquette : Renée/Alice. Balthazar Getty : Pete Dayton. Robert Blake : l'homme mystérieux.

 

Le genre : demi-chef-d'oeuvre.

 

Dans un blockhaus de luxe, au milieu d'une banlieue vide, vivent en silence un homme et une femme. Un jour, ils découvrent qu'on les filme. La nuit, l'homme joue du saxo dans une boîte. Ou fait l'amour à sa femme. Il est pris de violents maux de tête. Une autre nuit, sa femme meurt dans un bain de sang. Qui l'a tuée ? L'homme, qu'on retrouve en prison ? Ou plutôt un autre, qui lui ressemble...

 

En quelques dizaines de minutes, Lynch tisse une toile fascinante, tirant vers l'abstrait, comme ces tableaux d'Edward Hopper. Le mystère est dans les murs autant - plus - que dans les visages des acteurs. On est au bord du vide, retenus par cette vibration du « bizarre dans le quotidien » que le cinéaste maîtrise comme jamais, qu'il étire jusqu'à l'épure et au malaise. Le film bascule avec la noire schizophrénie de son personnage. De la peur suggérée, on passe aux sensations martelées. La machine s'emballe à coups d'images chocs aussitôt effacées, sur fond de rock hardcore. Comme si le cinéaste avait lui-même sabordé un grand film en puissance. Magnifique sabotage.

 

François Gorin

 

 

 

 

Plus d'infos

16/9 : OUI

Année : 1997

Titre original : Lost Highway

Durée cinéma : 135

Censure csa : Interdit aux moins de 12 ans.

Rediffusion : OUI

Genre : Thriller

Nationalité : américain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon pour faire plaisir a Shyguy

je continue dans ce topic ....

 

 

LLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

 

Je vien de matter ce film d'on vous m'aviez tant parler .....

 

DE LA BALLE !!!!!! *

 

 

Avec la sic de manson , et meme Manson lui meme dans une scene , une scenar bien tordu comme je les aimes !! :P

 

 

Par contre , jai pas saisie le heros qui change de tete ? :-(

C'est du paranormal ? ca me paraitré bizard , mais si ca n'en est pas , comment expliquer qu'il soit sortie de taule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

 

Pour le changement de tête, etc... , si tu commence a relever toutes les choses illogiques dans le film... :-(

Il vaut mieux garder une vision d'ensemble, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...